Message concernant la situation actuelle en Terre sainte
Le 11 octobre 2023 / le 15 volonté 180
Toutes les assemblées spirituelles locales
To les conseils régionaux bahá’ís
Tous les groupes inscrits
Chers amis bahá’ís,
Nous nous empressons de vous transmettre la lettre ci-dessous, que le Département du secrétariat de la Maison universelle de justice a envoyée aujourd’hui à toutes les assemblées spirituelles nationales :
« La Maison universelle de justice nous a demandé de vous faire savoir que, bien que le conflit et l’incertitude en Terre sainte préoccupent profondément les bahá’ís du monde entier, ils peuvent être assurés que des mesures ont été mises en place pour assurer la sécurité et le bien-être du personnel du Centre mondial bahá’í et la protection ininterrompue des mausolées sacrés et des autres lieux saints. Le fonctionnement du Centre mondial a été maintenu, mais il n’est naturellement pas possible d’accueillir les pèlerins et les visiteurs dans les circonstances actuelles. Dès que cela sera possible, les amis seront à nouveau accueillis en Terre sainte.
« Veuillez transmettre aux croyants de votre communauté la gratitude de la Maison de justice pour leurs prières et l’expression de leur préoccupation. La Maison de justice continue d’offrir ses prières au Seuil sacré pour que la paix puisse bientôt prévaloir. »
Recevez nos chaleureuses salutations bahá’íes.
La secrétaire,
Karen McKye