Des séances d’information sur les possibilités de service au Centre mondial bahá’í

Publié le : 2023/10/26

Un représentant du Bureau du personnel s’est rendu dans plusieurs villes canadiennes pour encourager les personnes intéressées à offrir une période de service au Centre mondial bahá’í.

IMG 9379 CroppedTrente-deux personnes ont participé à la séance pour les jeunes organisée par M. Rafat à Montréal, au Québec. Quelques amis se sont déclarés prêts à servir dans les mois à venir, tandis que d’autres ont exprimé le désir de servir après avoir terminé leurs études.

De la mi-septembre au début octobre, M. Riaz Rafat, du Bureau du personnel du Centre mondial bahá’í, à Haïfa, en Israël, a visité plusieurs communautés pour présenter une série de séances d’information sur les besoins actuels en personnel. Elles ont eu lieu à Toronto, Hamilton, Kitchener et Waterloo, London et Ottawa, en Ontario, ainsi qu’à Montréal, au Québec, et à Vancouver, en Colombie-Britannique.

Rafat Presentation Cropped

À Vancouver, en Colombie-Britannique, 135 personnes ont participé à la séance organisée pour la communauté et 55 à la séance pour les jeunes. Pendant son séjour, M. Rafat a organisé 15 autres entrevues individuelles.

Les bahá’ís canadiens ont une longue tradition de service au Centre mondial bahá’í, apportant au centre administratif de la Foi l’expérience acquise sur le terrain dans leurs communautés et revenant chez eux avec de nouvelles capacités et une vision élargie de l’accomplissement du plan divin au niveau international.

Ces réunions ont été une source d’inspiration et ont suscité des réactions prometteuses de la part des participants. Dans certaines localités, deux réunions ont été organisées, l’une avec l’ensemble de la communauté bahá’íe et l’autre pour des jeunes en fin d’études secondaires, au seuil de leurs études postsecondaire ou nouvellement sur le marché du travail. Dans l’ensemble du Canada, près de 750 amis ont assisté à ces séances d’information.

Partout où il s’est rendu, M. Rafat a été accueilli avec enthousiasme et empressement, comme à Ottawa où plus de la moitié des jeunes présents ont dit souhaiter offrir une période de service au Centre mondial bahá’í dans les années à venir. Au cours des réunions, M. Rafat a également réservé du temps à des entrevues individuelles.

IMG 9332 Cropped

Une quarantaine de jeunes ont participé à la séance pour les jeunes d’Ottawa et près de la moitié d’entre eux ont exprimé leur intention d’offrir de servir au Centre mondial bahá’í au cours des trois prochaines années.

Comme les postes au Centre mondial sont nombreux et variés, chacun – que ce soit les jeunes qui terminent leurs études secondaires, les amis qui ont des années d’expérience de travail ou ceux qui sont près de la retraite – ayant pris conscience de ces besoins est encouragé à offrir ses services en fonction de sa situation personnelle.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le service au Centre mondial bahá’í, veuillez consulter le site https://service.bwc.org/, ou communiquer avec Mme Carolina Baker, la représentante du Bureau du personnel au Canada, à l’adresse carolinabwc@gmail.com. Les amis qui vivent dans les provinces de l’Atlantique, en Alberta, au Manitoba ou en Saskatchewan pourront également assister à l’une des séances en ligne avec M. Rafat sur le service au Centre mondial, qui devraient avoir lieu en novembre ou en décembre prochains.