Message de l’Assemblée spirituelle nationale concernant Journée nationale de la vérité et de la réconciliation
Le 28 septembre 2022 / le 2 volonté 179
Toutes les assemblées spirituelles locales
Tous les conseils régionaux bahá’ís
Tous les groupes inscrits
Chers amis bahá’ís,
Le 30 septembre de l’an dernier a été commémorée au Canada la première Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, un jour férié annuel qui rend hommage aux enfants, aux familles et aux communautés touchés par le douloureux héritage des pensionnats. À l’époque, l’Assemblée spirituelle nationale a écrit aux amis pour les exhorter à continuer de s’éduquer sur la question et à bâtir sur la vague de prières qui a suivi la prise de conscience d’un si grand nombre de personnes devant cette histoire tragique et ses conséquences persistantes.
Nous espérons que, cette année encore, les amis poursuivront ces efforts dans un mode d’apprentissage, que ce soit lors de réunions de prière spéciales, en participant à des commémorations publiques, en consacrant du temps à l’étude et à la méditation ou en engageant des conversations. Nous joignons une liste de ressources qui sont parmi toutes celles auquel le public a accès, y compris un certain nombre de documents de réflexion et de mémoires qu’on trouve sur le site Web du Bureau des affaires publiques de la Communauté bahá’íe du Canada, ainsi que la vidéo « The Path Home » préparée à la demande de l’Assemblée spirituelle nationale en 2015.
Chers amis, nous prions pour que, partout au pays, les amis saisissent cette occasion d’accroître humblement leur compréhension de notre passé. Nous serions heureux d’être informés des nombreuses façons dont les amis se seront joints à des espaces dédiés à ce noble objectif ou en auront créé eux-mêmes.
Recevez nos chaleureuses salutations bahá’íes.
L’ASSEMBLÉE SPIRITUELLE NATIONALE
DES BAHÁ’ÍS DU CANADA
La secrétaire,
Karen McKye