Message de l’Assemblée spirituelle nationale adressée aux communauté de Bahá’u’lláh au Canada — le 29 octobre 2024
Le 29 octobre 2024 / le 15 connaissance 181
La communauté de Bahá’u’lláh au Canada
Très chers amis,
Les conseillers et l’Assemblée spirituelle nationale viennent de passer quatre jours joyeux en retraite spirituellement réparatrice, durant lesquels ils ont étudié les directives et se sont concertés sur la manière de développer des communautés dynamiques, ouvertes au monde, face à l’accélération des forces destructrices qui s’y manifestent. Nous vous avons regardés, remplis d’admiration et de reconnaissance, vivre votre quotidien, animés par la volonté de servir l’humanité, bâtisseurs et producteurs, artisans de la paix, sources de lumière et d’espoir au milieu des forces croissantes de désintégration qui ont laissé « leurs traces sanglantes et angoissantes sur les pages de l’histoire et dans la vie de milliards d’êtres humains[1]. » Nous avons décidé de vous adresser cette lettre sans tarder.
Cela est clair : le rythme du changement a nettement accéléré. Dans les semaines et les mois à venir, vous entendrez parler de mesures spéciales prises pour insuffler de la joie et de l’énergie dans les efforts actuels à tous les niveaux. Ces mesures peuvent prendre de nombreuses formes, notamment des conférences d’enseignement, des phases d’expansion, des séminaires, des espaces pour les membres des institutions, des visites spéciales et des rassemblements pour les jeunes. Gardez un oeil sur les annonces dans votre communauté et soyez prêts à y prendre part.
Pourtant, les forces destructrices n’attendent pas. En prévision des jours saints jumeaux, le 2 et 3 novembre, chaque bahá’í ne pourrait-il pas consacrer cette période spéciale à réfléchir aux opportunités d’enseignement qui s’offrent immédiatement à lui ou à elle, puis à sélectionner une ou plusieurs de ces possibilités pour agir?
La puissance de ses paroles peut illuminer l’ensemble de l’humanité de la lumière d’unité, et le souvenir de son nom a le pouvoir d’embraser le coeur des hommes et de brûler tous les voiles qui leur cachent sa gloire. Une seule action juste est douée d’une force capable de faire voler la poussière si haut qu’elle dépasse les cieux. Elle peut rompre tous les liens et faire renaître la force qui s’est consumée jusqu’à disparaître[2]. […]
Avec amour et admiration,
L’ASSEMBLÉE SPIRITUELLE NATIONALE
DES BAHÁ’ÍS DU CANADA
La secrétaire,
Karen McKye
[1] La Maison universelle de justice, lettre aux bahá’ís du monde, datée du 28 novembre 2023
[2] Bahá’u’lláh, Florilège d’écrits de Bahá’u’lláh, section 131
Category: Assemblée spirituelle nationale, Institutions, Messages-fr