Message concernant le pèlerinage et les brèves visites en Terre sainte
Le 17 janvier 2024 / le 18 honneur 180
Toutes les assemblées spirituelles locales
Tous les conseils régionaux bahá’ís
Tous les groupes inscrits
Chers amis bahá’ís,
Nous nous empressons de vous transmettre le message suivant, daté d’aujourd’hui, reçu du Département du Secrétariat de la Maison universelle de justice, adressé à toutes les assemblées spirituelles nationales. Nous vous prions de bien vouloir veiller à ce qu’il soit largement diffusé dans vos communautés.
« La Maison universelle de justice nous a demandé de vous communiquer que, bien que la situation en Terre sainte reste instable, les pèlerins seront accueillis à partir du 12 février 2024 et que, dès à présent, les amis peuvent de nouveau faire des demandes pour des visites brèves pour venir prier dans les mausolées sacrés ; veuillez partager cette information avec les membres de votre communauté.
Les amis qui souhaitent venir actuellement sont priés de porter une attention particulière aux recommandations de voyage de leurs gouvernements respectifs, et de faire preuve de discernement quant à la date de leur venue. Pour l’instant, il est demandé aux croyants de ne pas prolonger leur séjour en Terre sainte au-delà de la période nécessaire à leur visite au Centre mondial bahá’í. »
Recevez nos chaleureuses salutations bahá’íes.
La secrétaire,
Karen McKye