Lancement du site Web du Bahá’í World

Publié le : 2019/06/14

Le 23 mai 2019

À toutes les assemblées spirituelles nationales

Chers amis bahá’ís,

Photo Bahai World Pub

Un nouveau site Web officiel bahá’í offre des essais et des articles réfléchis sur des questions et des développements de notre époque. Photo: Bahá’í World News Service.

La Maison universelle de justice nous a demandé de vous écrire au sujet de la publication The Bahá’í World [Le monde bahá’í]. Établi en 1926 durant le ministère de Shoghi Effendi, les volumes ont été publiés jusqu’en 2006, époque après laquelle certaines fonctions telles que la communication de nouvelles et de développements de la communauté bahá’íe et la présentation raisonnée au monde entier de ce en quoi les bahá’ís croient et ce qu’ils font, en commençant par ce qui est réalisé par les sites Web officiels nationaux et la famille de sites associés à bahai.org, y compris Bahá’í World News Service et d’autres publications telles que Le Plan de cinq ans 2011-2016 : Résumé des accomplissements et des apprentissages et For the Betterment of the World. La Maison de justice pense qu’il est toutefois important de rassembler en un seul endroit une sélection d’essais réfléchis, ainsi que des articles importants et de fond à propos d’un éventail de sujets qui pourraient présenter un intérêt pour un plus large public. Elle a donc décidé qu’il était temps de créer un site Web pour The Bahá’í World et prévoit que le site Web situé à l’adresse bahaiworld.bahai.org recevra progressivement plus de contenu faisant part des avancées aux niveaux de la pensée et de l’action et reflétant les objectifs de la foi bahá’íe et sa mission dans le monde. En temps voulu, il sera également envisagé de publier les volumes de The Bahá’í World sous forme de livres.

Étant donné ces développements, la Maison de justice espère que les assemblées nationales informeront, selon ce qu’elles jugent approprié, leurs communautés à propos de cette ressource prometteuse.

Avec nos sentiments bahá’ís affectueux,

Le Département du secrétariat