Des organisations caritatives d’inspiration bahá’íe aident les nouveaux arrivants au Canada
Un concert organisé à Victoria, en Colombie-Britannique, a permis de récolter des fonds pour les services de santé mentale et de conseil destinés aux immigrants et réfugiés récemment arrivés au Canada.
REACH ! se produit en concert avec une chorale d’enfants et des artistes invités.
Deux organisations caritatives d’inspiration bahá’íe de Victoria, en Colombie-Britannique, ont récemment collaboré afin de recueillir des fonds pour aider les nouveaux immigrants à s’établir au Canada. REACH! (West Coast Reach Association), qui rassemble des artistes de différents âges et niveaux de compétence, a présenté un concert-bénéfice le 24 mai pour soutenir le Vancouver Island Counselling Centre for Immigrants and Refugees (VICCIR), une organisation caritative inspirée par la foi bahá’íe.
L’événement intitulé « Hope & Belonging Benefit Concert » a attiré une assistance de 400 personnes et a permis de collecter plus de 9 000 dollars. Cette somme servira à aider les nouveaux arrivants qui bénéficient des services de santé mentale offerts par VICCIR, un organisme spécialisé dans le counseling des personnes en cours d’adaptation à la vie au Canada, dont plusieurs ont fui la persécution et la violence.
-Peter et Anne-Marie Brimacombe
Category: Chroniques, Contes