Plantation d’arbres pour le terrain de la future maison d’adoration du Canada

Publié le : 2024/05/31
IMG 20240504 132439web Copy 1

Les semis doivent grandir et se renforcer avant d’être replantés dans le sol.

Au début du mois de mai, alors que la verdure du printemps commençait à paraitre, plus de 50 bénévoles se sont rassemblés sur l’un des courts de tennis du Centre d’éducation Don Valley, situé à proximité du Centre national bahá’í, à Markham, en Ontario. Ces amis, provenant pour la plupart de divers quartiers de Toronto en périphérie du site du temple, ont participé à un projet de pépinière initié et guidé par l’Assemblée spirituelle nationale.

Au total, 885 plants d’arbres ont été plantés par des enfants, des préjeunes, des jeunes et des adultes volontaires, dans un geste qui contribuera à garantir la sérénité et la beauté du site pour les générations à venir. Les plants d’arbres, tous d’espèces indigènes, sont bien adaptés au climat local et figuraient parmi ceux qui ont été recommandés par l’Office de protection de la nature de Toronto et de la région.

IMG 20240504 132439NEW

Les pots sont remplis de terre avant que les semis ne soient plantés.

Une partie du travail de conservation en cours consiste à remplacer les espèces d’arbres envahissantes et non indigènes présentes dans les zones boisées autour du site du temple. Il est prévu que les jeunes plants cultivés arrivent à maturité et soient plantés sur le site de la future maison d’adoration. Chaque bénévole a fait de son mieux et a contribué au projet, peu importe son niveau de connaissances et de compétence. Un horticulteur a apporté son soutien aux bénévoles.

Les parents ont guidé leurs enfants et les préjeunes à coopérer pour remplir les pots, recouvrir les racines d’une quantité appropriée de terre et les transporter dans des brouettes. Ce service s’est déroulé dans un esprit de joie et d’amitié, avec des rires et des conversations animées, le tout au cours d’un après-midi ensoleillé, qui a contribué chaleur et vie.