Programme d’été : Manitoba et Saskatchewan

Publié le : 2013/09/09

Conformément aux récentes directives de l’Assemblée spirituelle nationale et de la Maison universelle de justice, et désirant être mieux préparés à avoir des conversations significatives avec des jeunes et des adultes au sujet des concepts puissants présentés dans le cahier Ruhi numéro 5, le thème adopté par les écoles d’été du Manitoba et de la Saskatchewan était « Notre double but moral – points de vue historique et contemporain ».

Schools BoatingSchools Drumming ManitobaYouth ArtSchools ManitobaAu début d’août, environ 50 personnes ont participé au programme de l’école du Manitoba qui était offert au centre de villégiature Wilderness Edge Resort. Une urgence a retenu le conférencier principal, mais d’autres personnes ont accepté de le remplacer à la dernière minute pour animer une discussion à partir des documents sélectionnés. Un des moments forts a été la table ronde de huit jeunes qui ont décrit leur expérience à la conférence de jeunes de Toronto et leurs efforts subséquents pour établir et élargir des activités fondamentales dans les quartiers des villes de la province. Les pré-jeunes ont développé des compétences utiles à l’enseignement des cours pour enfants et ont aidé en prenant en charge certains éléments du programme des enfants.

La musique a été un élément important et vivant du programme. Des musiciens de l’endroit ont fait valoir leurs talents et un groupe multiculturel de Winnipeg, les Young Villagers, ont rehaussé l’unité grâce aux joyeux rythmes de leurs tambours. Comme les années précédentes, on pouvait acheter des livres bahá’ís usagés.

Les participants ont dit qu’ils avaient l’intention de mettre en application ce qu’ils avaient appris en s’efforçant, entre autres, de fortifier les amitiés, en étudiant les messages de la Maison universelle de justice, en ayant des consultations familiales, en faisant une planification et en agissant, en partageant leurs connaissances avec ceux qui n’avait pas assisté au programme, en appuyant les jeunes dans l’exécution de leurs plans d’action, et en lançant des groupes de pré-jeunes.

– L’équipe responsable des écoles bahá’íes du Manitoba