Photos du 73e Congrès national Bahá’í

Publié le : 2023/05/31

Une série de photos du 73e Congrès national bahá’í du Canada, qui s’est déroulé au Centre bahá’í de Toronto du 19 au 22 mai 2023.National Convention 2023 Collage Ver 2Photo du centre : Les délégués prient sur le site de la future Maison d’adoration nationale du Canada.

 

La première journée du Congrès national a débuté par l’appel des délégués et l’élection des membres du bureau du Congrès.

Les délégués ont ensuite lu ensemble le message du Riḍván et ont participé à une consultation libre inspirée par son contenu. Une compréhension croissante des possibilités qui s’offrent à notre pays dans les domaines de l’action sociale et de la participation aux discours de la société a rendu plus intense la joie d’apprendre que le Canada avait été choisi pour la construction d’une Maison d’adoration.

À la fin de la première journée, M. Borna Noureddin et M. Ayafor Ayafor ont présenté leurs observations et parlé de leurs expériences à la Convention internationale et à la conférence des corps continentaux de conseillers à laquelle ils avaient récemment participé.

Tôt dans la matinée du deuxième jour du Congrès, les délégués ont visité le site de la Maison d’adoration nationale du Canada, où ils ont récité des prières. Ils ont également visité le Centre national bahá’í où ils ont vu des reliques et des objets associés à l’histoire de la Foi, deux modèles des plans de développement du Mashriqu’l-Adhkár, et ont assisté à une présentation sur l’histoire du site du temple.

Plus tard dans la journée, les délégués ont entendu un message du Conseil des mandataires du ḥuqúqu’lláh au Canada, puis ont pris connaissance du rapport annuel de l’Assemblée spirituelle nationale.

Dans l’après-midi, les membres sortants de l’Assemblée spirituelle nationale ont généreusement décrit leur expérience en tant que délégués à la Convention internationale.

Plus tard dans la soirée, les délégués ont visionné le film « Une perspective élargie ».

Ce jour-là, l’étude et les consultations libres ont porté sur le message du Riḍván et les thèmes du mouvement des groupements, des efforts éducatifs et de l’institut de formation.

L’élection de l’Assemblée spirituelle nationale a eu lieu le matin du troisième jour du Congrès national. La consultation a porté sur les efforts éducatifs et l’institut de formation, les dimensions matérielles et spirituelles de la croissance, la contribution à la transformation sociale et le renforcement des capacités administratives à tous les échelons.

Le lundi, la séance a commencé par des prières en souvenir des dix femmes bahá’íes exécutées à Chiraz il y a 40 ans. Une consultation libre a eu lieu entre les délégués et le Congrès s’est clôturé en début d’après-midi par les remarques des conseillers.

Une photo des délégués autochtones le dernier jour du Congrès. Photo: Sharon Hatcher.

Un grand nombre d’observateurs étaient également présents, et une retransmission en direct avait été organisée pour eux au deuxième étage du Centre bahá’í de Toronto.

Les délégués au 73e Congrès national du Canada, avec les conseillers Ayafor Ayafor (rangée avant gauche, troisième à partir de la gauche) et Borna Noureddin (rangée avant gauche, quatrième à partir de la gauche) assis avec les membres de l’Assemblée spirituelle nationale sortante. La photo a été prise par : Liam Dousti.

Delegate Photo 2023 Full Res

Les photos ont été prises par Maryam Ahrari, Nur Elmasri et Gregory Vochin.