Numéro hiver 2019 du Bahá’í Canada
Quand ils ont reçu, la lettre du 6 avril 2018 adressée aux bahá’ís du Canada, dans laquelle l’Assemblée spirituelle nationale demandait « combien de temps pouvez-vous consacrer, chaque jour, chaque semaine, chaque mois, au travail d’enseignement? », les amis ont examiné leur situation. Depuis la réception de cette lettre encourageante, la croissance s’est accélérée dans l’ensemble du pays, les gens ayant répondu à l’appel à persévérer et à trouver tous les moyens possibles pour contribuer à la promotion de la Cause.
Le présent numéro du Bahá’ í Canada examine comment nous nous sommes levés pour répondre aux besoins du Plan. Notre article de fond intitulé « Répondre à l’appel » contient des comptes rendus de plusieurs personnes qui ont répondu à cet appel de façon inventive, surmontant souvent des difficultés pour répondre aux besoins de leur communauté.
Le même thème est repris dans l’article qui décrit les actions d’une famille qui, après avoir lu le message du 29 décembre 2015 de la Maison universelle de justice, s’est levée pour servir à un poste pionnier dans un groupement se trouvant au premier jalon de son progrès, ainsi que dans un autre article qui présente les réflexions d’une grand-mère-animatrice qui croyait tellement au programme d’autonomisation des préjeunes qu’elle n’a permis à aucun obstacle de l’empêcher d’organiser un groupe chez elle.
Le besoin de répondre au désir de son propre cœur de servir la Cause existe depuis les premiers jours de la Foi. Dans la chronique sur l’histoire de la Foi, nous suivons les traces de Mullá H. usayn, de Quddús et de T. áhirih, dans leur quête pour trouver leur bien-aimé, le Báb. À l’approche du bicentenaire de la naissance du Báb, leur cheminement nous rappelle ce que signifie consacrer tout ce que nous pouvons à cette Foi qui nous est si chère.
Nous pouvons aussi voir qu’il est possible à notre époque de manifester le même amour que les premiers croyants, en faisant preuve du même attachement profond à la Maison de justice. Selon les notes que nous avons reçues, dans les allocutions qu’il a prononcées dans l’Ouest canadien, M. Javaheri, ancien membre de la Maison universelle de justice a expliqué comment cet amour nous incitera à atteindre de nouveaux sommets, alors que nous poursuivons sans relâche nos efforts pour concrétiser le nouvel ordre mondial promis par Bahá’u’lláh.
Nous espérons que ce numéro du Bahá’í Canada nous permettra de décrire comment nous nous efforçons tous de répondre aux besoins du jour, ainsi que la force qui est engendrée quand nous nous rassemblons dans l’unité et suivons les conseils de nos chères institutions. Au cours de la nouvelle année, nous espérons continuer à recevoir vos histoires encourageantes et à les publier.
– Le Comité du Bahá’í Canada