Nouvelles récentes au sujet de la Maison d’adoration de l’Amérique du Sud

Publié le : 2014/12/22
1032 00

L’installation de panneaux de verre coulé formant les neuf pétales de la Maison d’adoration bahá’íe est en cours, près de Santiago, au Chili.
Photo : Service de nouvelles du Centre mondial bahá’í.

Le septième reportage vidéo sur les développements récents concernant la Maison d’adoration de l’Amérique du Sud située dans les contreforts des Andes et surplombant la ville de Santiago, au Chili, a récemment été publié. Veuillez cliquer ici pour voir la vidéo intitulée « Construction Progress, Service and Youth » [Progrès dans la construction, le service et les jeunes].

Débutant par une séquence accélérée, le film montre le progrès accompli avec les grands pétales qui forment les neuf côtés du temple. Maintenant que l’armature d’acier a été assemblée, on a entrepris de placer les panneaux de vitre qui en forment l’extérieur. Une fois assemblés, les neuf côtés translucides permettront à la lumière naturelle d’entrer dans la Maison d’adoration.

Le film parle aussi des contributions faites par les jeunes qui servent au chantier du temple, et dans ses environs dans le contexte des activités de construction communautaire, et fait mention d’un certain nombre de manifestations qui montrent que la population avoisinante est plus consciente de la Maison d’adoration :

  • 1032 02

    Des ouvriers installent l’oculus (une fenêtre ronde), dans le dôme de la Maison d’adoration. Photo : Service de nouvelles du Centre mondial bahá’í.

    Une visite guidée a été organisée pour plus de 130 étudiants d’une école voisine durant laquelle on a discuté du rôle essentiel que les jeunes doivent jouer dans l’amélioration de la société.

  • De jeunes bahá’ís associés au projet du temple ont participé à une commémoration du Jour de la jeunesse et de la solidarité qui a eu lieu à Penalolen.
  • 1032 03

    Une vue du plafond de la Maison d’adoration. Photo : Service de nouvelles du Centre mondial bahá’í.
    Photo : Service de nouvelles du Centre mondial bahá’í.

    Une trentaine d’employés de divers services de la municipalité ont visité le terrain et le temple et on leur a parlé de la foi bahá’íe ainsi que de la nature et du but de la Maison d’adoration.

  • L’Université Adolfo Ibanez a organisé une conférence sur le développement de la Maison d’adoration à laquelle a participé l’architecte Siamak Hariri.
  • Pour la première fois, un sénateur de la République du Chili a fait une visite officielle au chantier.