Message de l’Assemblée spirituelle nationale concernant les objectifs de contribution
Le 5 juillet 2019 / le 12 miséricorde 176
Toutes les assemblées spirituelles locales
Tous les conseils régionaux bahá’ís
Chers amis bahá’ís,
Au début du mois de juin, alors que la joyeuse expérience du Congrès national était encore fraîche dans nos esprits et nos coeurs, l’Assemblée spirituelle nationale et les conseillers se sont réunis avec un groupe d’amis représentant tous les conseils régionaux bahá’ís, tous les conseils des instituts régionaux et cinq assemblées locales de tout le pays. Au cours d’une discussion qui s’est appuyée sur la consultation des délégués — une discussion qui a incité l’Assemblée nationale à augmenter les objectifs de contribution pour l’année à venir — nous avons exploré les moyens de renforcer le débit de ressources matérielles permettant de profiter des perspectives de croissance passionnantes qui se présentent à nous.
Comme nous l’avons mentionné dans notre récente lettre aux amis du Canada, le compte rendu d’une équipe d’amis des groupements de Vancouver et de Toronto qui ont visité celui de Sydney en Australie, dans le cadre d’un processus global d’apprentissage a galvanisé les amis présents au Congrès. Dans sa réponse au message du Congrès, la Maison universelle de justice a fait référence au « sentiment d’enthousiasme et de détermination qui nous a été communiqué dans le message que nous ont envoyé les délégués à votre Congrès national » et a demandé que nous fassions « un effort audacieux et courageux pour répondre à la réceptivité croissante parmi [nos] compatriotes par une participation soutenue et dynamique au processus de développement communautaire », particulièrement en cette période spéciale qui précède le bicentenaire de la naissance du Báb. Les dimensions matérielles de ce défi spirituel sont plus claires que jamais : la nécessité, entre autres, que les jeunes donnent du temps, que les pionniers s’installent dans les quartiers et apprennent à libérer les compétences de populations entières, et d’acquérir des propriétés qui répondent aux besoins de ces populations.
Les délégués ont lié directement ce potentiel dans les diverses communautés du Canada, au nord et au sud, à l’est et à l’ouest, à l’annonce retentissante du message Ridván que le moment était venu de construire le mausolée de ‘Abdu’l-Bahá. L’appel à ériger un édifice pour recevoir ses restes sacrés, a-t-elle indiqué, coïncide avec une nette augmentation de la réceptivité dans les villes et les cités, les quartiers et les villages qu’il voulait visiter. Le travail auquel il a plié ses énergies est maintenant devant nous, une période de fructification assistée par les forces mystérieuses libérées durant cette période d’un potentiel exceptionnel. Alors que nous construisons son mausolée dans le lieu le plus saint de la terre, nous faisons croître la communauté dont il a planté les graines dans ce pays.
Cette vision a incité l’Assemblée nationale et les conseillers à se consulter rapidement au Congrès pour examiner ce que nous savions être les besoins matériels de la prochaine année au Canada, ainsi que les objectifs de contribution prévus pour les autres fonds de la Foi. Sous les encouragements enthousiastes des délégués, 2 millions de dollars ont été ajoutés au budget 2019-2020, ce qui porte le total à 10,2 millions de dollars.
De ce montant, un objectif initial de contribution de 500 000 dollars pour le mausolée de ‘Abdu’l-Bahá avait été fixé. Nous sommes très heureux d’annoncer qu’en seulement deux mois, cet objectif initial a non seulement été dépassé, mais que nous avons reçu presque le double de ce montant. Tout en continuant à soutenir le projet unique et historique qui nous est soumis, nous appelons maintenant les amis de tout le pays, à se lever avec autant d’amour, de détermination et de sacrifice pour atteindre le reste des objectifs de contribution qui nous permettront d’accomplir la mission qu’il nous a confiée dans les Tablettes du plan divin, qui progresse sous la direction de la Maison universelle de justice. Nous joignons en annexe un résumé des objectifs de contribution du Canada et attendons avec confiance et joie la participation matérielle et spirituelle des amis à cette entreprise mondiale.
L’Assemblée nationale s’est réjouie des mesures prises par les différentes assemblées locales et les conseils pour sensibiliser la communauté à la nécessité d’un apport de ressources, de fixer ses propres objectifs de contribution au total national et pour faire part aux amis des besoins en pionniers et du fonds de délégation. N’hésitez pas à nous contacter si nous pouvons vous aider dans vos démarches.
Recevez nos chaleureuses salutations bahá’íes.
L’ASSEMBLÉE SPIRITUELLE NATIONALE
DES BAHÁ’ÍS DU CANADA
La secrétaire,
Karen McKye