Message concernant les considérations liées à la saison des pèlerinages

Publié le : 2024/10/08

Le 4 octobre 2024 / le 9 volonté 181

Toutes les assemblées spirituelles locales
Tous les conseils régionaux bahá’ís
Tous les groupes inscrits

Chers amis bahá’ís,

Nous nous empressons de vous transmettre le message suivant, daté d’aujourd’hui, écrit au nom de la Maison universelle de justice et adressé à toutes les assemblées spirituelles nationales. Nous vous prions de bien vouloir en assurer une large diffusion dans vos communautés.

La Maison universelle de justice nous a demandé de transmettre sa gratitude pour les prières des amis du monde entier et les nombreuses expressions de sollicitude qu’elle a reçues au cours des mois du conflit actuel en Terre sainte. Malgré les circonstances difficiles de la dernière année, le personnel du Centre mondial bahá’í a été ravi d’accueillir un millier et demi de pèlerins et de visiteurs. La nouvelle saison de pèlerinage devrait commencer à la fin du mois. Tous les efforts seront faits pour offrir le programme de pèlerinage aux dates prévues. Le Département des pèlerinages sera en contact avec les futurs pèlerins dans les semaines précédant leur arrivée prévue pour leur fournir des conseils, et le personnel du Centre mondial se tiendra prêt à assister les pèlerins pendant leur visite. Naturellement, dans l’incertitude actuelle, ceux qui se rendent en Terre sainte doivent être prêts à relever des défis inhabituels et devront faire preuve de flexibilité et de ressort ; les compagnies aériennes peuvent annuler des vols sans avertissement préalable, les conditions peuvent nécessiter des changements dans le programme suivi par les pèlerins, et ils peuvent devoir répondre rapidement à des directives de sécurité. Il peut également arriver qu’une annulation soit nécessaire et, bien que les futurs pèlerins de ces groupes soient informés aussi rapidement que possible, cela peut parfois se faire dans un délai très court. Si des amis invités souhaitent reporter leur visite à une date ultérieure, ils sont invités à le faire à tout moment, et le service des pèlerinages les en informera.

En dépit des conditions qui prévalent, l’entretien de tous les lieux saints s’est poursuivi sans interruption. Le pavage de la place devant le mausolée du Báb ainsi que des allées principales à l’est et à l’ouest progresse bien, tout comme les travaux entrepris dans le mausolée lui-même. Ces projets devraient être achevés à temps pour l’arrivée des pèlerins et la commémoration des deux saints anniversaires.

La Maison de la Justice continue d’offrir ses ferventes prières au Seuil sacré pour l’allègement des souffrances de tous les peuples plongés dans les conflits de cette région et dans d’autres régions du monde. Veuillez transmettre cette lettre aux amis de votre communauté.

Recevez nos chaleureuses salutations bahá’íes.

La secrétaire,
Karen McKye