Histoires sur les 239 jours du voyage de ‘Abdu’l-Bahá en Amérique du Nord

Publié le : 2021/04/16
Homepage Ver 3

« Le site Web des 239 jours offre des aperçus des 239 jours que ‘Abdu’l-Bahá a passés en Amérique du Nord ».

À l’occasion du 100e anniversaire de la disparition de ‘Abdu’l-Bahá, une version actualisée du site Web 239 jours en Amérique a été lancée et est désormais disponible pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur le voyage historique du Maître en 1912.

Le site Web, initialement lancé en 2012 pour célébrer le centième anniversaire du voyage de ‘Abdu’l-Bahá, contient une histoire sur chacun des 239 jours de son voyage, en mettant l’accent sur les sujets des discours de l’Ère progressiste qu’il a abordés.

Bahaist Approves Union Races Cleveland Day 26 Cropped 1Deeds Not Words Suffragists Day 102

« La coupure de presse (à gauche) du 26e jour décrit le discours de ‘Abdu’l-Bahá sur le mariage interracial, et l’image du 102e jour (à droite) montre plusieurs femmes engagées dans le mouvement pour le suffrage. Photos : 239 jours ».

En commençant par la page intitulée « Jour 1 : ‘Abdu’l-Bahá arrive en Amérique », les lecteurs sont guidés à travers les détails des réunions, des conférences et de l’itinéraire du Maître, ainsi que certaines circonstances historiques entourant les jours de son séjour.

Les caractéristiques du site Web remanié comprennent des articles mis à jour et de nouvelles photographies de haute résolution de bâtiments, de rues, de personnes, etc. pour étoffer le contexte de chaque histoire. Les utilisateurs pourront désormais accéder au site sur la plupart des téléphones et tablettes et pourront explorer les thèmes clés grâce à des sujets de lecture guidée. Des versions PDF téléchargeables de chaque histoire sont également disponibles pour une lecture hors ligne.

Lua Getsinger In India 1050x700 1

« Une photo de Lua Getsinger (à gauche) présentée dans l’article du jour 93. Photo : 239 Days. »

Selon son énoncé de mission, le projet 239 jours espère offrir « aux universitaires et au grand public une source secondaire d’information toujours actuelle » des voyages du Maître en Amérique. Le projet est en train d’ajouter des notes de bas de page afin de fournir de plus amples informations sur chaque histoire ainsi que sur ses sources.

« Visitez le site Web en cliquant sur le lien suivant : 239days.com. »