Décès de Glenford E. Mitchell, 1935-2026
- Glenford E. Mitchell, Photo: Bahá’í World News Service
Glenford E. Mitchell, un ancien membre de la Maison universelle de justice, s’est éteint le 7 février 2026 à Decatur, en Géorgie, aux États-Unis, à l’âge de 90 ans.
La Maison universelle de justice a adressé le message suivant à toutes les assemblées spirituelles nationales.
* * *
Le monde bahá’í perd un serviteur illustre, accompli et profondément spirituel de Bahá’u’lláh avec le décès de Glenford E. Mitchell. Nous pleurons la perte de notre cher ancien collègue, que nous regrettons profondément, en pensant à sa perspicacité pénétrante, à son bon sens hors du commun, ainsi qu’à sa maîtrise convaincante de la langue. Ces qualités rares lui ont permis de répondre à tant d’exigences lorsqu’il était membre de la Maison universelle de justice. Cette période, qui s’est étendue sur plus d’un quart de siècle, a couronné une vie de service et a suivi les quatorze années où il a exercé la fonction de secrétaire de l’Assemblée spirituelle nationale des États-Unis. Tout au long de son existence, ses qualités de caractère, ses compétences et sa compréhension se sont révélées extrêmement utiles, tant comme journaliste que comme écrivain et comme éducateur inspirant pour la jeunesse. Dès son plus jeune âge, son cœur et son esprit ont été galvanisés par les écrits du bien-aimé Gardien et par la vision qu’ils incarnaient d’un nouvel ordre mondial, fondé sur la justice et fonctionnant selon le principe cardinal de l’unité de l’humanité. Il a consacré toute sa vie à cette vision lumineuse inscrite dans la révélation de Bahá’u’lláh.
Nous présentons nos condoléances à sa chère épouse, Bahia, et à sa fille, Tarissa, pour leur perte. Nous les assurons de nos prières pour que son âme noble reçoive un accueil joyeux dans le royaume éternel. Les amis du monde entier sont invités à se rassembler pour honorer sa mémoire, y compris dans toutes les maisons d’adoration.
La Maison universelle de justice
Publié à l’origine sur Bahá’í World News Service.
Category: Non classifié(e)

