Message de la Maison universelle concernant la rénovation du mausolée du Báb et de ses abords
Le 29 juillet 2024 / le 18 paroles 181
Toutes les assemblées spirituelles locales
Tous les conseils régionaux bahá’ís
Tous les groupes inscrits
Chers amis bahá’ís,
Nous avons reçu la lettre suivante, datée du 26 juillet et adressée à toutes les assemblées spirituelles nationales par la Maison universelle de justice, et nous sommes très heureux de vous transmettre les bonnes nouvelles qu’elle contient.
« Nous sommes heureux de vous informer que d’importants travaux de construction et de rénovation seront entrepris cet été dans le tombeau du Báb et ses environs. Les mausolées du Báb et de ‘Abdu’l-Bahá sont maintenant fermés et seront réouverts d’ici le 28 octobre. Pendant cette période, le chemin principal en terre cuite vers le tombeau du Báb sera pavé afin de le rendre plus accessible pour les pèlerins et les visiteurs qui éprouvent des difficultés physiques à marcher de la maison des pèlerins de Haïfa au tombeau. Les accès au tombeau à l’est et à l’ouest seront pavés de calcaire rouge de Jérusalem, la même pierre qui a été utilisée pour le chemin accessible actuel. De plus, la place située immédiatement en face du tombeau du Báb sera pavée de pierre comme envisagé dans le projet original par la Main de la cause de Dieu William Sutherland Maxwell ; la même pierre de calcaire doré de Galil qui a été choisie pour le sol de la colonnade du tombeau et les terrasses sera utilisée. Les ajustements nécessaires seront également effectués à l’aménagement des jardins environnants.
Entre-temps, l’occasion sera saisie pour effectuer des travaux préparatoires à l’intérieur du tombeau afin que, en temps voulu, toutes les salles puissent être consacrées à la prière et à l’adoration, en tant qu’unique tombeau du Báb. Ces travaux impliqueront la création de nouvelles ouvertures de portes dans les murs intérieurs. Nous vous remercions de bien vouloir partager cette information avec les membres de votre communauté. »
Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir diffuser cette lettre le plus largement possible aux amis.
Recevez nos chaleureuses salutations bahá’íes.
La secrétaire,
Karen McKye