Une vidéo de la chanson thème de la conférence de Saskatoon
La vidéo paraissant plus haut (en anglais) montre les jeunes participant à la conférence de Saskatoon (Sask,) en train de chanter « Know ye the value of this time » et « Strive ye with all your hearts ». Ce sont des paroles de ‘Abdu’l-Bahá qui étaient citées dans une lettre de l’Assemblée spirituelle nationale adressée aux jeunes participant aux conférences tenues au Canada.
Voici ce passage au complet : « Les portes de ses bénédictions sont largement ouvertes, ses signes se sont répandus au loin et la vérité a surgi dans toute sa gloire: inépuisables sont les bénédictions divines. Reconnaissez la valeur de cette époque. Luttez de tout votre cœur, élevez la voix et criez, jusqu’à ce que ce monde de ténèbres soit inondé de lumière, que cette étroite et obscure demeure s’élargisse, que ce tas de poussière, résultat d’un instant fugitif se transforme en un miroir reflétant les jardins éternels du ciel, et que ce globe terrestre reçoive sa part de grâce divine . »
Parlant de cette vidéo, un des participants a écrit sur sa page Facebook: Les conférences sont un cadeau de l’ASN et, en retour, cette chanson est notre cadeau à l’ASN.
La fin de semaine dernière, plus de 200 personnes ont participé à des conférences de jeunes annoncées par l’Assemblée spirituelle nationale, convoquées par les conseils régionaux bahá’ís et accueillies par les communautés d’Halifax (N.-É.), de Saskatoon (Sask.) et de Victoria (C.-B.).