Nomination d’un nouveau Conseil des mandataires du ḥuqúqu’lláh

Publié le : 2020/12/11

Le 8 décembre 2020 / le 17 discours 177

Toutes les assemblées spirituelles locales
Tous les conseils régionaux bahá’ís
Tous les groupes inscrits

Chers amis bahá’ís,

Nous sommes heureux de vous annoncer la nomination du Conseil des mandataires du ḥuqúqu’lláh au Canada et à Saint-Pierre-et-Miquelon. Voici les cinq membres nommés par le Conseil international des mandataires du ḥuqúqu’lláh pour un mandat de cinq ans qui a débuté le 1er décembre 2020.

M. Bahram Gustaspi
M. John MacLeod
Mme Charlotte Mosleh
Dr Afsaneh Oliver
M. Faran Vafaie

Le Conseil a également exprimé ses sincères remerciements à M. Bruce Moore et à Mme Donna Seyed Mahmoud dont le mandat en tant que mandataires adjoints a pris fin.

Dans sa lettre à l’Assemblée spirituelle nationale annonçant ces nominations, le Conseil international du ḥuqúqu’lláh a fait part de ce qui suit concernant les fonctions du Conseil des mandataires :

La fonction première d’un conseil de mandataires est d’éduquer les amis sur la signification spirituelle de la puissante loi du ḥuqúqu’lláh, leur permettant de mieux comprendre que l’obéissance à cette loi est « tenue d’attirer des confirmations divines, des bénédictions célestes et des faveurs incalculables, et de promouvoir les multiples intérêts de la communauté internationale bahá’íe ». La nomination de représentants appropriés et leur formation pour aider le Conseil à entreprendre cette tâche seront un élément essentiel de cet effort.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter directement le Conseil (bot.huquq.canada@gmail.com) ou le représentant au service de votre communauté. Nous savons que vous vous joindrez à l’Assemblée nationale pour vous souvenir de ces éminents serviteurs dans vos prières.

Recevez nos chaleureuses salutations bahá’íes.

La secrétaire,
Karen McKye