Message de l’Assemblée spirituelle nationale — le 31 mai 2021

Publié le : 2021/06/01

Le 31 mai 2021 / le 16 grandeur 178

Toutes les assemblées spirituelles locales
Tous les conseils régionaux bahá’ís
Tous les groupes inscrits

Chers amis bahá’ís,
La nouvelle accablante selon laquelle les restes de 215 enfants, dont certains n’avaient que trois ans, sont enterrés sur le terrain de l’ancien pensionnat indien de Kamloops, en Colombie-Britannique, a consterné la nation. Cette découverte rappelle une période sombre et récente de l’histoire du Canada, son passé de souffrance et le traumatisme actuel de ses victimes. Un communiqué de presse de la Première nation Tk’emlúps te Secwépemc, qui a mené l’enquête, peut être consulté à l’adresse suivante : https://tkemlups.ca/wp-content/uploads/05-May-27-2021-TteS-MEDIA-RELEASE.pdf.

Pour honorer ces jeunes âmes, leur famille et leur communauté, nous invitons tous les amis à offrir des prières spéciales au cours des prochaines semaines, en privé et dans les rassemblements de dévotion ou les veilles, et en particulier lors de la Fête de la lumière qui sera célébrée les 3 et 4 juin. Faisons appel à ces puissantes forces spirituelles, en nous joignant à d’autres personnes d’origines et de croyances très diverses pour nous éduquer et nous engager, dans l’action, en vue d’un avenir qui devient chaque jour plus brillant, affranchi des ténèbres de cet âge.

L’Assemblée spirituelle nationale se joint à vous pour prier avec ferveur pour le déversement de grâce qui accélérera ce changement, et contribuera au soulagement de la profonde souffrance des familles, des communautés et de la nation.

Recevez nos chaleureuses salutations bahá’íes.

L’ASSEMBLÉE SPIRITUELLE NATIONALE
DES BAHÁ’ÍS DU CANADA

La secrétaire,
Karen McKye