Message de l’Assemblée spirituelle nationale – le 16 avril 2018 : Développements historiques en immobilier

Publié le : 2018/04/23

Chers amis bahá’ís,

Pour faire suite à l’annonce que nous avons faite plus tôt de l’établissement d’un fonds de dotation communautaire pour l’acquisition et l’entretien de propriétés servant à appuyer le travail d’expansion et de consolidation, que nous joignons pour que vous puissiez vous y référer facilement, l’Assemblée spirituelle nationale est ravie de vous faire part de développements passionnants et historiques au Canada.

Poussée par la lettre du 1er avril 2016 écrite de la part de la Maison universelle de justice à trouver prioritairement, à Vancouver et à Toronto, des propriétés convenables où il serait possible de séjourner et qui serviraient toutes formes d’activités éducatives, l’Assemblée nationale a entrepris une recherche. Comme vous le savez, les prix de l’immobilier dans ces deux villes, qui servent de lieux de dissémination du savoir sur le programme d’autonomisation spirituelle des préjeunes, sont les plus élevés au pays, et cette tâche était intimidante.

En décembre 2017, nous avons appris que s’achevait la construction de deux maisons jumelles, comportant quatre unités, immédiatement à côté du Centre bahá’í de Vancouver. Quand l’Assemblée spirituelle de Vancouver a appris que ces unités étaient disponibles, elle a écrit à l’Assemblée nationale pour offrir de changer la fonction du Centre bahá’í afin de réaliser cet objectif.

Avec reconnaissance pour ce prompt esprit de collaboration et pour la prévoyance de la communauté bahá’íe de Vancouver, nous avons le grand plaisir d’annoncer l’acquisition des maisons jumelles voisines de l’espace multifonctionnel du Centre bahá’í de Vancouver, qui forment ensemble la première infrastructure de ce type au Canada. Elle a vite été préparée pour les premiers « camps » et les premières campagnes d’institut qui ont débuté en mars.

Comme l’indiquait l’Assemblée nationale dans sa lettre du 6 avril 2018 aux amis, les efforts de plusieurs décennies pour apprendre au sujet de la croissance ont donné de beaux fruits au cours de l’année du bicentenaire. Dans les groupements et les quartiers où on travaille avec un plus grand nombre de personnes, le manque d’espace constitue un important obstacle. Pour le surmonter et accueillir tous ceux qui désirent participer au travail de la Cause, l’Assemblée nationale est en train de mettre au point un plan stratégique national pour l’acquisition de propriétés à tous les échelons, afin de répondre aux plus pressants de ces besoins. Les contributions au Fonds de dotation communautaire nous fournissent une base solide.

En plus d’une première infusion de la part de l’Assemblée nationale, nous avons établi pour la prochaine année un but pour les contributions de la communauté de 500 000 $, afin de ne pas tarder à répondre au besoin d’espace, pour le développement de communautés fortes. C’est avec joie et avec une cordiale invitation que nous vous informons de cette mesure dans une nouvelle voie.

Recevez nos chaleureuses salutations bahá’íes.

L’ASSEMBLÉE SPIRITUELLE NATIONALE DES BAHÁ’ÍS DU CANADA