Message de l’Assemblée spirituelle nationale concernant les progrès réalisés sur le mausolée de ‘Abdu’l-Bahá
Le 26 février 2021/ le 2e jour intercalaire 177
Toutes les assemblées spirituelles locales
Tous les conseils régionaux bahá’ís
Tous les groupes inscrits
Chers amis bahá’ís
L’Assemblée spirituelle nationale est heureuse de vous communiquer la lettre suivante, datée du 21 février 2021, écrite au nom de la Maison universelle de justice à toutes les assemblées spirituelles nationales au sujet des progrès réalisés dans la construction du mausolée de ‘Abdu’l-Bahá.
« Malgré les nombreux obstacles qui résultent de la crise sanitaire mondiale actuelle et de ses conséquences inévitables sur tous les aspects opérationnels, des progrès impressionnants ont été réalisées dans la construction du mausolée de ‘Abdu’l-Bahá depuis qu’elle a véritablement commencé, au début de l’année 2020. La préparation du site est terminée, et les vastes fondations requises ont maintenant été posées. Les permis de construction ont été obtenus, et les murs du portail et les murs en forme de plis qui entourent l’édifice principal du mausolée sont désormais en construction. Le détail architectural du grand coffrage élaboré pour le treillis revêtu de marbre, qui se compose de quatre-vingts pièces, est sur le point d’être terminé. Dans peu de temps, le mausolée même et ses structures connexes commenceront à prendre forme. Les amis continueront à être tenus informés de l’avancement de chaque étape grâce aux rapports périodiques du Bahá’í World News Service (Service de nouvelles mondial bahá’í) qui comprennent des photographies et des vidéos.
Peu après avoir annoncé son intention de construire le mausolée, la Maison universelle de justice vous informait, en mai 2019, de l’inauguration d’un fonds dédié à cet objectif sacré et exprimait l’espoir que cette entreprise se caractérise par une participation universelle ; elle est enchantée de la réponse des croyants, car ils ont saisi l’occasion unique de contribuer au projet. La Maison de justice nous demande maintenant de vous faire part de l’information suivante.
Certains jalons importants — notamment la préparation de dessins détaillés, la sélection et l’acquisition des matériaux, la signature des contrats importants et les travaux de construction préliminaires — ont été franchis, ce qui permet d’estimer avec assurance que cette entreprise nécessitera environ soixante-quinze millions de dollars. Depuis des années, les croyants donnent des sommes d’argent pour la construction finale du mausolée de leur Maître bien-aimé. Ces fonds ont considérablement augmenté grâce aux contributions généreuses des croyants qui ont commencé à affluer immédiatement après l’annonce concernant le mausolée, au Riḍván 2019. La Maison de justice a elle-même ajouté, à ces montants, une contribution importante au nom des bahá’ís en Iran. Ainsi, au total, près de la moitié du coût estimé du projet a été recueillie à ce jour. Alors que les travaux de construction se poursuivent, les amis continueront à avoir encore la possibilité de contribuer à cette entreprise monumentale au cours des deux années prévues avant que la construction ne soit achevée. »
Recevez nos chaleureuses salutations bahá’íes.
La secrétaire,
Karen McKye