Message de l’Assemblée spirituelle nationale adressée aux adeptes de Bahá’u’lláh au Canada – le 5 avril 2021

Publié le : 2021/04/06

Le 5 avril 2021 / le 17 splendeur 178

Les adeptes de Bahá’u’lláh au Canada

Chers amis bahá’ís,

Alors que l’Assemblée spirituelle nationale se rassemblait pour sa dernière réunion de fin de semaine de l’année et du plan de cinq ans, une vague de gratitude l’a incitée à vous écrire ces quelques lignes.

Nous n’avons pas besoin de décrire à nouveau les conditions qui ont affecté tous les aspects de la vie au Canada, comme ailleurs dans le monde. Pourtant, ce que nous avons vu en préparant notre rapport annuel nous a émerveillés. Les coeurs étaient lourds, et, en réponse, vous vous êtes joints à vos familles et amis en nombre sans précédent en des rassemblements de prière, en présence du Seigneur de joie. Dans une période d’incertitude économique, vous avez fourni un afflux de moyens matériels pour l’avancement de la Cause dans les groupements, les quartiers et les villages, et avez, de plus, soutenu généreusement tous les fonds de la Foi. Malgré qu’ils aient été accablés par un paysage éducatif nouveau et souvent déroutant, les jeunes, se sont tournés vers leurs pairs plus jeunes et les ont servis avec amour et un engagement résolu.

Les innombrables actes de sacrifice et de dévotion sur lesquels reposent ces réalisations ne sont connus que de Bahá’u’lláh. Comme nous lui sommes reconnaissants à d’avoir suscité un tel peuple, emblème d’espoir en ces jours de bouleversement : comme nous sommes reconnaissants de ce qu’il a permis à la communauté canadienne d’accomplir au cours de ces cinq années. Bientôt, un bref Plan d’un an mènera la communauté mondiale au seuil d’une entreprise de neuf ans. Dans les dernières heures de ce Plan, chaque moment débordant de possibilités, nos prières et nos pensées vous accompagnent, vous dont Bahá’u’lláh a dit : « Je jure par Dieu ! La mer de joie soupire d’atteindre votre présence, car toute bonne chose a été créée pour vous et selon les besoins de l’époque, elle vous sera dévoilée¹. »

Recevez nos chaleureuses salutations bahá’íes.

L’ASSEMBLÉE SPIRITUELLE NATIONALE
DES BAHÁ’ÍS DU CANADA

La secrétaire,
Karen McKye

 

¹Bahá’u’lláh cité dans : L’avènement de la justice divine, p. 108.