Message concernant les voyages en Terre sainte
Le 3 janvier 2023 / le 4 honneur 179
Toutes les assemblées spirituelles locales
Tous les conseils régionaux bahá’ís
Tous les groupes inscrits
Chers amis bahá’ís,
Il nous a été demandé de vous communiquer le message suivant, écrit au nom de la Maison universelle de justice à toutes les assemblées spirituelles nationales, daté du 1er janvier 2023. Nous vous prions d’en assurer une large diffusion.
« Compte tenu de la situation en matière de sécurité dans la région et de l’expérience vécue par certains visiteurs, la Maison universelle de justice nous a demandé de vous transmettre ce qui suit.
La politique de longue date du Centre mondial est que les croyants qui résident complètement ou pendant au moins une partie de l’année en Iran, indépendamment de leur nationalité, ne peuvent se rendre en Terre sainte pour une brève visite ou pour un pèlerinage. Maintenant, à la lumière des mesures de sécurité renforcées des gouvernements dans cette région, il est devenu nécessaire, pendant un certain temps, de demander aux bahá’ís qui ont résidé ou visité le berceau de la Foi, même pour une courte durée, de ne pas venir en Israël pour quelque raison que ce soit jusqu’à ce qu’au moins cinq ans se soient écoulés depuis leur dernière visite en Iran. Veuillez informer les amis de votre communauté de cette évolution, de la manière que vous jugez appropriée.
Les perturbations et la déception que certains amis ne manqueront pas de ressentir à la suite de cette mesure nécessaire sont profondément regrettées et il est vivement espéré que cette restriction pourra être levée d’ici peu. Les futurs pèlerins et les visiteurs de brefs séjours qui se sont rendus en Iran au cours des cinq dernières années sont priés de contacter le Département du pèlerinage pour reprogrammer leur visite. »
Comme vous pouvez l’imaginer, ces restrictions ont des implications non seulement pour ceux qui se sont déjà rendus en Iran, mais aussi pour tous les amis qui prévoient de visiter le berceau de la foi dans un avenir proche, et qui seraient confrontés à la même contrainte à leur retour.
Recevez nos chaleureuses salutations bahá’íes.
La secrétaire,
Karen McKye