Lettre écrite de la part de la Maison universelle de justice concernant le pèlerinage et brèves visites en Terre sainte

Publié le : 2021/07/12

Le 8 juillet 2021 / le 16 miséricorde 178

Toutes les assemblées spirituelles locales
Tous les conseils régionaux bahá’ís
Tous les groupes inscrits

Chers amis bahá’ís,

Nous vous faisons part, par la présente, d’extraits d’une lettre datée d’aujourd’hui, écrite au nom de la Maison universelle de justice et adressée à toutes les assemblées spirituelles nationales au sujet de la suspension des pèlerinages et des brèves visites en Terre sainte.

La Maison de justice a suivi de près les effets de la pandémie du coronavirus dans le monde entier, sur les voyages à destination et en provenance d’Israël et sur les mesures de santé publique qui ont, jusqu’à présent, empêché les pèlerins et les visiteurs de venir en Terre sainte. Nous sommes en mesure de vous informer que les conditions s’améliorent à un rythme qui, si Dieu le veut, rend possible la reprise des visites brèves en Terre sainte dès cet été. Une communication supplémentaire confirmant la date de reprise des visites brèves vous sera envoyée en temps opportun.

Si le caractère flexible des visites brèves peut permettre leur reprise dans un avenir proche, la nature plus structurée et complexe du programme de pèlerinages empêche la saison de pèlerinage de reprendre en octobre de cette année comme cela avait été espéré. Toutefois, tout porte à croire que les efforts déployés à l’échelle mondiale pour maîtriser la pandémie pourraient également créer des conditions qui permettraient de nouveau aux amis de recevoir la bénédiction du pèlerinage en Terre sainte dès janvier 2022, après la commémoration du centenaire de l’ascension de ‘Abdu’l-Bahá et la conférence des Corps continentaux des conseillers et des Membres du Corps auxiliaire.

Il est essentiel que les amis qui ont l’intention de se rendre en Terre sainte vérifient régulièrement les conditions d’entrée de l’État d’Israël et de la compagnie aérienne qu’ils ont choisie avant de voyager. Certaines informations seront disponibles sur le site Web du pèlerinage pilgrimage.bwc.org, mais, en outre, il est fortement conseillé aux amis de surveiller les conseils aux voyageurs émis par les autorités dans leurs propres pays. Les visiteurs doivent également être avertis que leurs vols peuvent être reprogrammés par les compagnies aériennes, soit avant le voyage, soit pendant leur séjour en Terre sainte, et qu’ils doivent se préparer aux conséquences éventuelles. Il est prévu que tous les visiteurs entrant en Terre sainte devront avoir une preuve d’immunité contre la Covid-19, résultant soit d’une vaccination soit d’une guérison de la maladie. Des tests PCR négatifs, avant le début du voyage et de nouveau à l’arrivée, peuvent également s’avérer essentiels pour éviter l’exigence de se placer en quarantaine. Les tests PCR réalisés en Israël peuvent aussi être exigés par les compagnies aériennes et les pays vers lesquels les amis se rendent après avoir quitté la Terre sainte.

On nous prie de faire savoir aux amis que la Maison de justice priera dans les saints mausolées afin que Bahá’u’lláh les comble de sa tendre miséricorde et les abrite sous son aile protectrice.

Recevez nos chaleureuses salutations bahá’íes.
La secrétaire,
Karen McKye