Le format de la conférence de l’Association d’études bahá’íes
Le 15 avril 2020
Chers amis,
Compte tenu de la crise sanitaire actuelle, l’Association d’études bahá’íes a décidé que cette année il ne sera pas possible d’organiser la conférence annuelle de l’AÉB qui devait avoir lieu en août à Dallas, au Texas.
Outre la déception que nous ressentons de ne pas pouvoir procéder au nouveau format de conférence tant attendu, nous sommes également pleins d’espoir et désireux de réaliser les nombreuses possibilités que cette situation présente. Au lieu de la conférence annuelle où nous nos rassemblons en personne, l’Association a commencé à planifier une alternative solide, dans le but de fournir diverses possibilités de participation en ligne pour servir un éventail d’intérêts et de domaines d’étude. Nous communiquerons les plans dès qu’ils seront finalisés. Nous vous invitons également à nous faire part de vos suggestions d’ici là.
Dans son récent message du Naw-Rúz, la Maison universelle de justice a exhorté notre communauté à concentrer son attention sur les « besoins des communautés auxquelles vous appartenez, […] la situation des sociétés dans lesquelles vous vivez et [le] bien-être de la famille humaine tout entière, dont vous êtes tous les frères et sœurs ». Dans ce contexte, le rôle de l’association dans le développement de la vie intellectuelle de la communauté bahá’íe et dans la promotion de la participation aux discours universitaires, professionnels et savants est plus essentiel que jamais. La nécessité de mettre les idées de la Révélation au service des questions urgentes du jour n’a jamais été aussi opportune. Nous espérons vous voir en ligne cet été.
Nous vous souhaitons, à vous et à vos familles, santé, bien-être et endurance, alors que nous découvrons tous de nouvelles possibilités de service en ces temps difficiles.
Recevez nos chaleureuses salutations bahá’íes.
Julia Berger
Secrétaire du comité exécutif
Association d’études bahá’íes — Amérique du Nord