La célébration des jours saints jumeaux incite les gens à servir leur communauté

Publié le : 2018/11/13

Des semaines de préparation des célébrations des jours saints jumeaux ont donné aux amis de nouvelles possibilités de servir leur collectivité.

Matt Kianfar, qui a participé à la célébration avec les membres de son cercle d’étude, a dit que la consultation à la Fête dans son quartier avait aidé tout le monde à réfléchir à ce qu’ils pourraient contribuer à cette occasion, individuellement ou avec les autres personnes de leur groupe.

« La lettre de l’Assemblée adressée à la Fête nous a encouragés à réfléchir à ce que nous pourrions faire, à la lumière de ce que nous avions appris précédemment », a-t-il dit. Plusieurs des amis ont organisé des visites pour étudier l’importance des jours saints jumeaux et pour avoir des consultations sur la forme que pourraient prendre les célébrations. La réaction de la communauté a été immédiate. Certains ont contribué des décorations de la musique ou une histoire, d’autres ont offert de la nourriture ou du transport, pour s’assurer que personne ne serait laissé pour compte.

Kianfar et les membres de son cercle d’étude ont décidé de se préparer en regardant le film Lumière du monde, le film qui est sorti lors du bicentenaire de la naissance de Bahá’u’láh.

Keisha Gayle, qui fait partie de ce groupe, a dit que le film l’avait inspirée à peindre l’image d’un arbre et à inviter les enfants et les préjeunes de sa communauté à créer des feuilles avec des empreintes de leurs mains. Sur son tronc, elle a inscrit une citation de Bahá’u’lláh, qui dit « Vous êtes les fruits d’un seul arbre, les feuilles d’une seule branche. »

« C’est une vidéo si profonde! », a-t-elle dit. « On voit dans cette vidéo un arbre qui ressemble beaucoup à celui-ci, et j’ai pensé que ce serait un bon projet pour ma communauté de rassembler tous les enfants et tous les groupes pour montrer que nous formons une seule famille. »

Parsa Zahraie, un jeune membre d’un cercle d’étude qui a produit une présentation sur la vie de Bahá’u’lláh, a dit que le travail qu’il avait fait avec ses amis en préparation pour cette soirée avait eu un grand effet sur lui.

« J’ai été très inspiré par la vie de Bahá’u’lláh. Il a beaucoup souffert, et cela m’a montré à quel point il était important de réserver du temps pour servir la Foi. »

Il a ajouté qu’il avait trouvé remarquable qu’une telle diversité de personnes ait célébré Bahá’u’lláh.

« Nous sommes tous venus célébrer la vie d’un prophète de Dieu, et nous avons réussi à diffuser ce message parmi nos voisins », a-t-il dit. « J’ai très hâte à la prochaine célébration! »