Espace virtuel national pour tous ceux qui s’intéressent aux rassemblements de prière
Le 21 novembre 2021 / le 19 pouvoir 178
Toutes les assemblées spirituelles locales
Tous les conseils régionaux bahá’ís
Tous les groupes inscrits
Chers amis bahá’ís,
L’appel lancé par l’Assemblée spirituelle nationale en juillet 2020 en faveur de réunions de prière dans chaque foyer fut lancé alors que la crise sanitaire mondiale était récente et que ses effets à long terme étaient encore inconnus. Depuis lors, à travers les vagues de confinement et l’assouplissement ultérieur des restrictions en matière de santé publique, les amis n’ont cessé d’associer beaucoup d’autres personnes à cette activité centrale, que ce soit au sein des familles ou dans les réunions ouvertes à tous. Bien que les chiffres ne donnent pas une image complète de la situation, ils témoignent néanmoins d’une victoire remarquable. Au cours de cette période de 16 mois, le nombre de réunions de prière a plus que doublé pour atteindre 5 600, avec une participation régulière de près de 20 000 personnes.
Afin de mettre à profit et en commun cette expérience, nous sommes ravis d’inviter tous ceux qui souhaitent apprendre à renforcer le caractère dévotionnel de nos communautés à se joindre aux conseillers et à l’Assemblée nationale, ainsi qu’à des panélistes ayant une expérience des divers aspects d’un rassemblement de prière, dans un espace national virtuel. Cet événement Zoom est prévu pour le dimanche 5 décembre, de 13 h à 17 h HNE, et d’autres détails de connexion seront fournis à l’approche de cette date. Veuillez vous inscrire ici : https://forms.gle/PCCBxfXkJ1Kr6jMV8. Étant donné que ce rassemblement sera ouvert aux amis de tout le pays et que les restrictions sur les petits rassemblements en personne ont été levées dans la plupart des régions, nous espérons que les groupes d’amis qui participent régulièrement à un rassemblement de prière pourront se réunir en tant que groupe dans un espace physique.
Les membres de la table ronde et les petits groupes exploreront entre autres les points suivants.
- Faire les premiers pas — apprendre à offrir ensemble des prières et à inviter d’autres personnes à une réunion de prière : qu’est-ce qui a permis à tant de nouvelles réunions de prière de voir le jour ?
- Favoriser des conversations profondes dans le contexte d’une réunion de prière : comment la réunion de prière relie-t-elle les âmes à la parole de Dieu et les unes aux autres dans des conversations significatives ?
- Présenter l’institut de formation aux participants et les inviter à y participer.
- Les réunions de prière et le service — un noyau en expansion : comment une réunion de prière grandit-elle et aide-t-elle les autres à se lever et à servir ?
- Apprendre à connaître les populations particulières : quelles sont les caractéristiques particulières des rassemblements de prière qui attirent des populations particulières ?
- Travailler avec les familles, au sein du foyer et avec des groupes de familles : quelle expérience a-t-on des réunions de prière qui renforcent les liens familiaux et les liens entre les familles ?
Chers amis, nous prions pour que cette occasion d’entendre les amis de tout le pays et de consulter ensemble vous aide à vous préparer pour le nouveau plan. Nous vous demandons de diffuser cette invitation à tous les amis aussi rapidement et largement que possible.
Recevez nos chaleureuses salutations bahá’íes.
La secrétaire,
Karen McKye