Des jeunes discutent du service avec le conseiller municipal de Richmond

Publié le : 2022/04/08

Richmond Youth Friends With Councillor Bill McNulty Outside CroppedLe conseiller Borna Noureddin, quatre membres de l’Assemblée spirituelle locale de Richmond (C.-B.), la coordinatrice des préjeunes, Saba Changizi, et cinq jeunes qui suivent les cours de l’Institut ont rencontré le conseiller municipal Bill McNulty.

Le conseiller municipal Bill McNulty a visité le centre d’éducation des jeunes de Richmond, en Colombie-Britannique, à la mi-mars, alors que plus de 30 jeunes s’étaient réunis pour étudier dans le cadre des cours de l’Institut Ruhi et développer leur capacité de servir leur collectivité.

Cinq de ces jeunes ont rencontré M. McNulty et ont raconté comment les compétences et l’expérience qu’ils ont acquises depuis qu’ils ont étudié les cahiers Ruhi no 1, 3 et 5 leur ont permis de se lever pour servir en tant qu’animateurs et enseignants de cours pour enfants il y a moins d’un an.

Les jeunes ont déclaré que le centre d’éducation est un endroit sûr où les jeunes et les préjeunes peuvent se confier les uns aux autres sur les nombreux défis auxquels ils sont confrontés à l’école, comme l’intimidation. Les locaux du Centre d’éducation servent aux activités fondamentales et aux réunions de quartier de la communauté de Richmond.

La coordinatrice des activités pour les préjeunes Saba Changizi a discuté avec M. McNulty des objectifs du programme d’autonomisation spirituelle des préjeunes et a décrit les mesures prises pour atteindre davantage de jeunes dans la collectivité. Les jeunes ont exprimé leur souhait que davantage de jeunes puissent bénéficier de ces programmes éducatifs, discutant de la possibilité de les offrir dans leur école. Ils ont également parlé de leur admiration pour leurs animateurs et mentors et pour toutes les personnes avec lesquelles ils travaillent et ont dit qu’ils avaient le sentiment de contribuer à améliorer la vie des préjeunes et des enfants.

– Soumis par l’équipe de Richmond