Des étudiants d’université prient pour les bahá’ís en Iran
Se joignant à d’innombrables amis partout au Canada, les participants à trois séminaires organisés par l’Institut d’études sur la prospérité mondiale se sont souvenus des bahá’ís d’Iran et ont réfléchi à leur exemple.
En août, un séminaire de première année a eu lieu au Centre d’apprentissage bahá’í de Bethany en Ontario.
Le 23 août 2022, la Maison universelle de justice a envoyé un message aux « disciples du Bien-aimé du monde, dans le berceau de la Foi, loyaux et cruellement éprouvés », s’adressant à eux à la lumière de la nouvelle vague d’attaques subies au cours de ce mois, et qui se poursuivent. L’Assemblée spirituelle nationale des bahá’ís du Canada a transmis le message à tous les bahá’ís du Canada, leur demandant de l’étudier et d’y réfléchir, de s’informer de la situation de leurs coreligionnaires en Iran, d’intensifier « leurs prières quotidiennes » et d’organiser « une vague de rassemblements dévotionnels spéciaux » pour les bahá’ís d’Iran.
Lors de trois séminaires simultanés destinés aux étudiants universitaires et organisés par l’Institut d’études sur la prospérité mondiale (IÉPM), en Colombie-Britannique, en Alberta et en Ontario, les organisateurs et les participants ont répondu à cet appel en prenant le temps de lire immédiatement le message, d’y réfléchir et de prier ensemble pour ceux qui souffrent en Iran.
Le message de la Maison universelle de justice a aidé de nombreux jeunes à reconnaître cet exemple vivant de l’approche de la transformation sociale qu’ils étudiaient au cours des séminaires. Dans le contexte de la polarisation croissante du paysage médiatique nord-américain où l’on diabolise l’un ou l’autre groupe et où l’on justifie souvent l’utilisation de moyens ignobles contre eux, l’exemple des bahá’ís d’Iran a montré aux jeunes l’ampleur du sacrifice nécessaire pour réaliser l’efficacité des moyens préconisés par leur Foi.
Un récent séminaire de l’IÉPM s’adressant aux étudiants des quatre années a eu lieu sur l’île de Vancouver, en Colombie-Britannique, dans un établissement appelé Brentwood College School.