Décès de Greg Johnson
Greg Johnson, qui a servi au sein de l’Assemblée spirituelle d’Eskasoni et du Conseil bahá’í des Provinces de l’Atlantique, est décédé le 8 juin. Il a été membre fondateur de l’Union des Indiens de la Nouvelle-Écosse et de la Mi’kmaq Family Services, il a été agent de services sociaux auprès des populations autochtones de la partie continentale de la Nouvelle-Écosse, il a été électricien autodidacte, et a établi des stations de radio sur diverses réserves indiennes partout dans l’est du Canada. Il a, de plus, travaillé au sein de plusieurs services de la bande Eskasoni et a étudié l’histoire et la langue des Micmacs. Nous présentons ici le texte de la lettre que l’Assemblée spirituelle nationale a adressée à sa famille et à ses amis.
L’Assemblée spirituelle nationale était profondément attristée d’apprendre le décès de Greg Johnson, un frère bien-aimé et un distingué et fidèle serviteur de la Cause. Nombreux sont ceux qui ont été inspirés par son travail au service de la collectivité, par son engagement envers le progrès et la justice sociale, que son joyeux sens de l’humour a réconfortés et que et sa nature espiègle a ravis. Le vif intérêt qu’il portait à tout une gamme de sujets, ses nombreux talents et son grand cœur agissaient comme un aimant sur les gens de toutes les générations.
Pendant de nombreuses décennies, il a rayonné de la lumière de la foi et a entretenu la même flamme dans le cœur de bien d’autres personnes. On se souvient avec beaucoup de gratitude de ses contributions au travail de l’enseignement et de l’administration de la communauté bahá’íe, en tant que membre de l’Assemblée spirituelle d’Eskasoni et du Conseil bahá’í des provinces de l’Atlantique.
Nous désirons exprimer nos sincères condoléances à sa femme, Linda, à ses frères, ses sœurs, ses enfants, ses petits-enfants, ses arrières petits enfants et ses nombreux amis qui ont perdu un être si cher, qui, par ses actions, a planté un jardin si riche et fertile. Soyez assurés des prières de l’Assemblée nationale pour que vous soyez réconfortés et consolés, et pour le progrès de l’âme de Greg durant l’étape suivante de son voyage éternel. Puissiez-vous vous accrocher fermement à cette merveilleuse promesse de réunion : « À cette séparation succède une compagnie éternelle. Tu me trouveras dans le ciel du Seigneur, plongé dans un océan de lumière. » [i]
[i] Sélections des Écrits d’‘Abdu’l-Bahá, p. 199.