Cher Bahá’í Canada de Tiny Township, Ont.

Publié le : 2018/05/16

Chers amis,

Je voudrais vous remercier pour le très beau numéro de printemps de Bahá’í Canada qui contenait tant d’articles fascinants sur les célébrations du bicentenaire.

Je fais partie de la petite communauté bahá’íe de Tiny Township en Ontario, située sur la rive orientale de la Baie Georgienne. Tiny Township est une très vaste communauté rurale, majoritairement agricole, avec quelques petits hameaux disséminés çà et là. Notre communauté bahá’íe se compose de 7 personnes du troisième âge.

Dès mai 2016, nous avons commencé à nous concerter pour décider de ce que ferait notre communauté pour célébrer le bicentenaire. Nous avons longuement examiné quelques idées et commencé le processus de planification. Finalement, nous avons décidé d’organiser un dîner à Wildfire Lodge, située dans notre communauté. Là, nous reconnaîtrions l’importance de servir — un élément primordial d’une vie axée sur les enseignements de Bahá’u’lláh. Environ soixante-dix personnes participèrent à la soirée, dont trente étaient des amis de la Foi et des députés vivant dans la région. Ce fut un énorme succès remporté par un petit groupe de personnes dévouées désirant marquer un événement d’une telle importance.

Après avoir lu tant de comptes-rendus divers relatant les activités et célébrations qui ont eu lieu dans tout le Canada en octobre dernier, j’ai réalisé avec émotion combien l’unité de pensée était prédominante. Beaucoup des activités qui furent organisées s’inspiraient des idées sur lesquelles notre petite communauté s’était concertée pour préparer sa propre célébration. Cette expérience sera une merveilleuse source d’inspiration pour nos communautés quand il faudra planifier notre prochain bicentenaire en 2019. Merci à tous ceux qui ont contribué à l’élaboration d’un tableau si diversifié. Je suis fière de faire partie de cette grande famille qu’est la Foi. Peut-être que notre « Tiny[1] » communauté n’est pas si petite après tout.

Darlene Paterson
Tiny Township, Ont.

[1] « Tiny » signifie petit.