Au Québec, un Cégep consacre une manifestation de son programme de sciences de la religion à la foi bahá’íe
À la mi-novembre, le Cégeg de Sainte-Foy, à Québec (au Québec) a consacré à la foi bahá’íe la douzième édition annuelle de ses Journées des sciences de la religion, une manifestation éducative et culturelle d’une semaine. Les présentations ont porté notamment sur les Écrits saints de la foi bahá’íe, la vie après la vie ainsi que la lutte contre le racisme. Des experts en sciences religieuses dont, Alain Bouchard, professeur au Cégep de Ste-Foy et à l’Université Laval, et Claude Lizotte, spécialiste de l’histoire comparée des religions, ont fait certaines des présentations
Des projets artistiques, dont une maquette illuminée du temple bahá’í de Wilmette, près de Chicago (États-Unis) et une murale sur le thème « Unité des peuples et des religions », ont contribué à une meilleure compréhension des enseignements bahá’ís. La murale était le fruit d’une collaboration entre des étudiants du Cégep et du Nancy Campbell Collegiate Institute, un établissement éducatif qui s’inspire des enseignements bahá’ís. Une dizaine d’étudiants de Nancy Campbell ont participé à la manifestation.
Pour clore le programme, tous étaient conviés à une célébration qui a débuté par un repas et s’est poursuivie avec diverses prestations musicales, dont celle d’une chorale bahá’íe composée de personnes venant de différentes régions du Québec.
Les bahá’ís qui y ont participé étaient d’avis que, en raison de son ampleur, de la qualité de son programme, de l’excellence du travail accompli par les organisateurs, du rôle central des contributions artistiques et de l’enthousiasme des étudiants, cette manifestation étaient sans précédent dans l’histoire de la communauté bahá’íe du Canada.