Atteinte d’un objectif de longue date : le Centre Bethany bahá’í d’apprentissage
Au cours des derniers mois, des familles et des particuliers se sont levés pour servir et embellir la propriété de Bethany. Cette vidéo, par Kiana Rezvani Baghae, offre un aperçu de l’amour, de la joie, de l’humilité et de la magnanimité de ces bénévoles dévoués.
Le 1er avril 2016, une lettre à l’Assemblée spirituelle nationale du Canada écrite au nom de la Maison universelle de justice présentait une vision de la création d’établissements de formation pour répondre aux besoins pressants de la croissance. Dans sa lettre, la Maison de la Justice déclarait :
À Toronto et Vancouver, où les activités de l’institut ont considérablement augmenté, et qui servent également de sites de diffusion de l’apprentissage du programme d’autonomisation spirituelle des préjeunes, il pourrait être utile pour vous de penser en termes d’installation avec dortoirs, vouée aux diverses formes d’activités éducatives.
En réponse à cette lettre, un établissement d’enseignement a d’abord été acquis pour le groupement de Vancouver en 2018 et, plus récemment, l’Assemblée nationale a annoncé l’acquisition d’une propriété de 12 acres à Bethany Hills, située dans le groupement Kawartha Lakes. La propriété est située à environ 115 km au nord-est de Toronto et, bien que son utilisation principale soit de servir de centre d’apprentissage pour le groupement de Toronto, elle constitue également une ressource précieuse pour l’ensemble de la région. Cette mesure a permis de réaliser un objectif de longue date, que la Maison de justice a encouragé l’Assemblée nationale à réaliser pour servir la croissance des activités pour les jeunes à Toronto. Dans une lettre adressée à l’Assemblée spirituelle de Toronto, l’Assemblée nationale a écrit :
Ayant acquis un établissement à Vancouver il y a plus de deux ans et étant constamment à la recherche d’une installation appropriée pour desservir le groupement de Toronto, quelle joie pour nous de prendre maintenant possession d’une propriété de 12 acres, dotée d’un dortoir pouvant accueillir 120 personnes et de bâtiments conçus pour des activités éducatives, si près de la ville !
Le Centre Bethany bahá’í d’apprentissage est situé dans un écosystème protégé, qui fait partie d’une zone de conservation plus vaste. L’étendue de collines ondulantes et la richesse des terres agricoles qui l’entoure offriront un cadre paisible pour étudier, profiter d’activités récréatives et nouer des liens d’amitié pendant les programmes intensifs et les campagnes qui y seront organisés.
En tant que site d’apprentissage pour le programme d’autonomisation spirituelle des préjeunes, Toronto a atteint un point où il faut des espaces où les jeunes peuvent accélérer leur étude des cours de l’institut dans un environnement transformateur. Lorsque les restrictions seront atténuées, l’espace pourra également être utilisé pour les séminaires d’apprentissage et de formation avec hébergement organisés pour les jeunes d’autres groupements par le site d’apprentissage de Toronto.
La propriété de Bethany comprend un bâtiment éducatif principal avec des salles de classe, des salles d’art, des bureaux, une cuisine de qualité commerciale et une salle à manger. Il y a également deux bâtiments de dortoirs qui peuvent accueillir jusqu’à 120 personnes et des espaces extérieurs pour les sports et les loisirs.
Pour préparer le site aux besoins de la Cause, l’Assemblée nationale a nommé un groupe de travail chargé de commencer à coordonner les travaux de maintenance immédiats nécessaires à sa mise en service. Le groupe de travail a fait appel aux amis de Toronto et des groupements avoisinants pour entreprendre diverses tâches telles que le nettoyage, le jardinage et les réparations. La pandémie de la COVID-19 a immédiatement présenté un défi pour les bénévoles. Le groupe de travail ainsi que les bénévoles ont pris grand soin d’assurer une vérification quotidienne de l’état santé de tous les visiteurs, le respect des consignes en matière de désinfection et du port de masques, et des mesures d’éloignement physique.
Malgré ces difficultés, d’énormes progrès ont été réalisés au cours des derniers mois. Le groupe de travail indique qu’au cours de l’été, environ 180 bénévoles au total, venus de 15 groupements, ont effectué quelque 2 160 heures de travail. Des membres de la communauté ont fourni de l’eau et des collations aux bénévoles, des fonds indispensables pour l’entretien présent et futur, des équipements et des machines lourdes, du matériel de nettoyage, et ont fait appel à leurs compétences et à leur expérience professionnelles en tant qu’ingénieurs, opérateurs d’équipements lourds, paysagistes, jardiniers et administrateurs. Il ne fait aucun doute que le dévouement, l’amour et la générosité des amis se poursuivront à mesure que l’installation s’ouvrira aux activités qui accéléreront le processus de construction de la communauté dans les années à venir.
— Emad Toukan