Numéro automne 2014 du Bahá’í Canada
Ce numéro de la revue Bahá’íe Canada est intitulé « Perspectives sur la création d’un milieu de soutien mutuel ». La revue sera maintenant publiée deux ou trois fois par année.
L’Assemblée spirituelle nationale espère qu’en alliant le site Web et la revue imprimée, il vous sera possible d’avoir rapidement accès aux nouvelles, y compris les messages de la Maison universelle de justice, et d’analyser plus en profondeur des thèmes liés au progrès accompli dans l’exécution du Plan au Canada.
Le présent numéro est consacré à un sujet qui a été comme un fil conducteur dans les messages de la Maison universelle de justice ces dernières années, et qui a aussi été étudié en profondeur partout dans le monde aux conférences de jeunes de 2013, et à celles du Canada en 2014 : encourager le soutien et l’assistance mutuels. Le numéro contient des articles sur l’histoire de la Foi, et sur des développements récents au Canada qui illustrent comment des gens de tous âges et milieux, ainsi que des communautés et des institutions apprennent à se soutenir mutuellement et à élargir le cercle des amis intimes qui collaborent pour améliorer le monde.
Dans son message du 1er juillet 2013 adressé aux participants aux 114 conférences de jeunes devant avoir lieu partout dans le monde, la Maison universelle de justice écrivait : « Suivre un sentier de service, quelle que soit l’activité qu’on entreprenne, exige de la foi et de la ténacité. À cet égard, s’engager dans ce sentier en compagnie d’autres personnes procure un immense bienfait. Camaraderie affectueuse, encouragement mutuel et volonté d’apprendre ensemble sont des qualités naturelles de tout groupe de jeunes qui s’efforcent sincèrement d’atteindre les mêmes objectifs, qualités qui doivent également caractériser les relations essentielles qui lient les composantes de la société. »
Dans la section qui porte sur le soutien et l’assistance mutuels, on peut lire le passage suivant tiré de la documentation fournie aux conférences de jeunes de l’an dernier par le Centre mondial bahá’í : « Pour neutraliser les puissantes forces sociales qui menacent de miner leurs capacités et de dénaturer leur objectif, les jeunes peuvent compter sur l’aide infaillible de Dieu. Ils doivent aussi accroître leur capacité à créer, parmi eux et au sein de leur communauté, une atmosphère de soutien et d’aide mutuels dans laquelle leurs pouvoirs à transformer la société sont multipliés. »
Nous aimerions beaucoup recevoir vos commentaires sur ce numéro et vos contributions, sous forme de nouvelles, d’histoires, de réflexions ou d’images.