Une élection partielle prochaine à l’Assemblée spirituelle nationale
Le texte suivant est celui d’une lettre envoyée à tous les délégués plus tôt, les avisant que l’Assemblée spirituelle nationale avait accepté avec regret et amour la demande de M. Enayat Rawhani d’être autorisé à renoncer à être membre de l’Assemblée nationale. Pour pourvoir le poste vacant, une élection partielle a été convoquée et elle se terminera le 15 août 2018.
Tous les délégués au Congrès national du Canada de 2018
Chers amis bahá’ís,
Lors de sa réunion de la fin de semaine dernière, l’Assemblée spirituelle nationale a examiné une demande de M. Enayat Rawhani d’être autorisé à renoncer à son appartenance à l’Assemblée nationale. M. Rawhani avait demandé et reçu des conseils de la Maison universelle de justice, que nous partageons avec vous avec son accord.
Vos contributions dévouées au fonctionnement des assemblées nationales du Royaume-Uni et du Canada au cours de près de quatre décennies sont bien connues de la Maison de justice, et elle comprend bien que votre souhait d’être relevée de votre appartenance à l’Assemblée nationale du Canada est animé par le désir de placer les intérêts de la Cause avant toutes autres circonstances. La Maison de justice a examiné la question de savoir si les assemblées devaient accepter la demande de croyants de démissionner des institutions de la Foi après un certain âge, et estime que les effets des années avancées sont parmi les facteurs pertinents à une telle décision. Par conséquent, vous devriez vous sentir libre de présenter votre démission à l’Assemblée nationale du Canada, qui, nous l’espérons, examinera sérieusement votre demande. [traduction] (La Maison universelle de justice, lettre écrite de sa part le 7 juin 2018)
C’est avec regret, amour et la plus profonde gratitude pour ses services durant cette longue période, en tant que membre de l’Assemblée nationale, que celle-ci accepte sa demande.
Pour pourvoir le poste ainsi créé, l’Assemblée nationale convoque une élection partielle qui se terminera le 15 août 2018. Des bulletins de vote vous seront envoyés cette semaine, et on vous demandera de voter pour un croyant en règle, de 21 ans ou plus, résidant au Canada. Les conseillers Borna Noureddin et Shabnam Tashakour ne sont pas éligibles, pas plus que les autres membres actuels de l’Assemblée nationale : Mehran Anvari, Deloria Bighorn, Hoda Farahmandpour, Gerald Filson, Judy Filson, Ciprian Jauca, Karen McKye et Élizabeth Wright. Vos bulletins de vote doivent être reçus au Centre national bahá’í, 7200, rue Leslie, Thornhill ON L3T 6L8 avant le lundi 13 août. Si vous ne recevez pas votre bulletin de vote ou ne pouvez pas le retourner à temps, veuillez nous contacter et nous vous renverrons le bulletin de vote ou vous donnerons des instructions pour une autre méthode de vote.
Lors de cette réunion, l’Assemblée nationale a prié pour votre service à cet égard, demandant à Bahá’u’lláh d’entourer vos prières, votre réflexion et votre choix de la même atmosphère raréfiée, la même dévotion et le même détachement qui ont caractérisé l’élection de l’Assemblée spirituelle nationale au Congrès. Nous joignons des documents qui vous seront utiles.
M. Rawhani demeurera en poste jusqu’à la fin de l’élection partielle. Nous savons que vous vous joignez à nous dans de ferventes prières pour cette prochaine étape de son service à la Cause, alors qu’il continuera son travail d’enseignant et qu’il s’occupera de responsabilités pressantes de traduction internationale.
Recevez nos chaleureuses salutations bahá’íes.
L’ASSEMBLÉE SPIRITUELLE NATIONALE DES BAHÁ’ÍS DU CANADA