Numéro automne 2017 du Bahá’í Canada
L’an dernier marquait le centenaire de la révélation des Tablettes du plan divin de ‘Abdu’l-Bahá. Shoghi Effendi a expliqué qu’elles étaient « le plus puissant plan jamais généré par le pouvoir du Plus-Grand-Nom[1]. [traduction] » Le présent numéro du Bahá’í Canada porte sur ce thème. Nous réfléchirons dans ses pages aux efforts, récents ou non, de la communauté bahá’íe du Canada, qui ont fait écho aux paroles que ‘Abdu’l-Bahá a adressées il y a plus de cent ans aux bahá’ís des États-Unis et du Canada.
Le numéro de l’automne 2017 inclut des articles sur les héros et les héroïnes qui ont été les premiers à répondre à l’appel aux pionniers de ‘Abdu’l-Bahá; un compte-rendu personnel sur l’enseignement aux autochtones des Prairies canadiennes durant les années 1960; les descriptions de groupes d’amis travaillant ensemble pour étudier les tablettes du plan divin, pour proclamer la Foi dans une église mennonite, et pour traduire les Écrits bahá’ís en inuktitut. Notre article principal décrit en termes émouvants l’inauguration du temple mère d’Amérique du Sud, à Santiago au Chili, l’an dernier.
Vous remarquerez que le présent numéro est le premier à paraître depuis la refonte visuelle de la publication. Elle reflète le fait qu’elle a subi une transformation et n’est plus centrée sur les nouvelles comme avant. Elle se consacre maintenant à l’exploration de certains thèmes et on prévoit qu’elle paraîtra trois ou quatre fois l’an. Les articles de nouvelles qui ont des contraintes de temps seront publiés sur le site Web du Bahá’í Canada, à l’adresse <bahaicanada.bahai.ca>. À ce propos, il n’est plus nécessaire de fournir un mot de passe, ce qui devrait rendre le site plus facile d’accès pour tous les bahá’ís du pays.
La nouvelle conception visuelle fait ressortir le besoin d’obtenir continuellement des photos de haute qualité et réfléchies. Les personnes qui pensent pour voir servir pour répondre à ce besoin sont invitées à communiquer avec nous. Nous espérons que vous prendrez plaisir à lire ce numéro et que vous nous communiquerez vos impressions et vos questions. Pour notre part, nous continuerons d’apprendre au sujet de l’utilisation du site Web et de la revue. Vous pouvez nous joindre à l’adresse <bcanada@cdnbnc.org>.
Cliquez sur le lien suivant pour accéder à une version de la revue en format PDF:
[1] Shoghi Effendi, Citadel of Faith, p. 62.