Dernières nouvelles sur le chantier de construction du mausolée de ‘Abdu’l-Bahá

Publié le : 2022/04/14

T R A D U C T I O N

Le 14 avril 2022

Transmis par courriel

À toutes les assemblées spirituelles nationales

Chers amis bahá’ís,

Suite au message de la Maison universelle de justice daté du 8 avril 2022 concernant l’incendie sur le chantier de construction du mausolée de ‘Abdu’l-Bahá, il nous a été demandé de vous communiquer la mise à jour suivante.

La détresse avec laquelle les amis dans le monde entier ont reçu les nouvelles de l’incendie témoigne de la profondeur de leur amour pour ‘Abdu’l-Bahá et de leur désir de voir la construction de son mausolée achevée. La Maison de justice a été grandement touchée par le flot d’amour sincère, les effusions d’expressions de soutien, ainsi que la résilience et la détermination imperturbables qui sont manifestes dans les messages provenant autant des individus que des institutions. Bien que les enquêtes ne soient pas encore terminées, les informations initiales suggèrent que l’incendie résulte d’un accident regrettable. Intensifié par les conditions météorologiques venteuses à ce moment-là, l’incendie a conduit à la perte de matériels de construction, la destruction temporaire du coffrage et des échafaudages et des dommages causés à des parties de certains murs. Heureusement, les structures en béton terminées demeurent intactes et le projet est couvert par une assurance.

Malgré cette interruption et la perte de plusieurs mois de travail, l’équipe de projet a déjà pris des mesures pour faire avancer le projet. La Maison de justice lui fait pleinement confiance. Alors que les dommages concernant les sections les plus affectées par l’incendie sont pris en considération et traités, la focalisation de la construction sera réorientée afin de terminer le travail en ce qui concerne d’autres aspects du projet, dont la place au nord. La construction d’un centre pour les visiteurs et d’autres infrastructures connexes commenceront également bientôt. De plus, le travail de couper et de façonner le revêtement de marbre pour le treillis en Italie, ainsi que de fabriquer les verres glacés au Portugal, continuent avec autant d’intensité.

Tandis que la Maison de justice n’a pas déterminé de date d’achèvement spécifique pour le projet, elle fait part l’attente désireuse des croyants du monde entier de voir l’achèvement de l’édifice et de ses environs, et du transfert final de la dépouille sacrée du Maître bien-aimé à sa dernière demeure.

Avec nos sentiments bahá’ís affectueux,
Le Département du secrétariat