Collecte de fonds pour les conférences de jeunes

Publié le : 2014/01/17
Fundraiser Photo

Fin décembre, environ 35 personnes de tous âges ont participé à une activité visant à lever des fonds. Elle a eu lieu dans l’Ouest-de-l’Île de Montréal et visait à couvrir les dépenses encourues par les conférences de jeunes du Canada.

À la fin de décembre, un groupe de jeunes, qui sont membres d’un cercle d’étude du cahier 5, et leur animatrice ont organisé un diner-bénéfice qui a eu lieu dans l’Ouest-de-l’Île de Montréal. Leur but était de payer les dépenses encourues par la tenue des trois conférences de jeunes du Canada, en réponse à un appel de l’Assemblée spirituelle nationale. Ce fut une splendide soirée, pleine de chaleur, d’amour et de spiritualité.

Dans un courriel, Amelia (Milly) Clarke a communiqué à ce sujet les réflexions suivantes à ses camarades de travail au service de la Cause :

Je voulais juste vous dire que […] le diner-bénéfice d’hier soir a été vraiment formidable! Environ 35 personnes sont venues au dîner, dans l’Ouest-de-l’Île de Montréal, et nous avons récolté 2 500 $ pour le Fonds. Encore plus formidable a été la touchante présentation des jeunes s’adressant aux parents et adultes venus appuyer leur projet de collecte de fonds. Ils ont raconté certaines de leurs expériences à la conférence et décrit leurs impressions de ces journées précieuses et des efforts qu’ils ont entrepris depuis. Ils ont été nombreux à parler de l’unité de vision qu’ils ont observée depuis la conférence et de l’élan collectif qu’ils sentent. Ils ont aussi dit que depuis la conférence et grâce à l’appui constant qu’ils reçoivent de leurs animateurs ils sentent maintenant vraiment qu’ils font partie du groupement et qu’ils participent à son progrès

Les parents étaient tout autant touchés. La mère d’un des jeunes, qui n’a pas pu participer à la conférence et qui est en train d’étudier le cahier 5, a dit qu’elle avait été très triste qu’il eût manqué la conférence, mais qu’elle voyait la transformation qui s’était opérée en lui depuis qu’il participe au cercle d’étude. […] Elle a dit […] qu’elle appuierait inconditionnellement les efforts de ces jeunes, maintenant qu’elle avait vu la transformation chez son fils.

Une autre dame s’est approchée de deux des jeunes et leur a dit qu’elle avait été remplie de joie en les voyant parce qu’elle voyait l’amitié authentique qui existait entre eux.

La soirée s’est déroulée dans la joie véritable, avec des rires, de la musique et des chansons. C’est avec un bel esprit de camaraderie que les gens, jeunes et moins jeunes, ont pris part à ce projet faisant appel à leur générosité.

Je ne peux pas exprimer la joie que j’ai ressentie à cette rencontre-bénéfice! À mes yeux, ce groupe de jeunes est un si bel exemple d’entraide et d’amitié, ils ont été enflammés par la conférence de jeunes de Montréal et galvanisés par le processus d’institut!

– Merryl Hammond