Demande de prières spéciales

Publié le : 2022/08/25

Le 23 août 2022 / le 4 noms 179

Toutes les assemblées spirituelles locales
Tous les conseils régionaux bahá’ís
Tous les groupes inscrits

Chers amis bahá’ís,

Comme vous le savez, ces dernières semaines, la nouvelle de l’intensification de la persécution des bahá’ís en Iran a non seulement attristé le cœur des bahá’ís, mais a aussi « offensé l’esprit des peuples du monde et fait une profonde impression sur l’opinion publique dans le monde entier[i] ». Le Bureau des affaires publiques a poursuivi activement plusieurs lignes d’action afin d’obtenir une couverture médiatique et de recueillir le soutien du gouvernement et de la société civile pour nos coreligionnaires. Nous avons été encouragés par la réponse canadienne à ce jour, décrite en partie dans l’article auquel mène cet hyperlien. Il convient de noter que le gouvernement du Canada a réagi à la nouvelle de cette nouvelle vague de persécution en commentant sur Twitter les 23 juillet et 3 août. Nous vous invitons à suivre @CanadaBahai et le compte de la Communauté internationale bahá’íe @BahaiBIC pour vous tenir au courant de la couverture médiatique et des déclarations des représentants du gouvernement et de la société civile.  Pour des informations vérifiées et disponibles publiquement, veuillez vous référer aux communiqués de presse publiés par la Communauté internationale bahá’íe disponibles ici.

Dans son message émouvant adressé aujourd’hui aux « fidèles du Bien-aimé du monde dans le berceau de la Foi », que l’on peut trouver à l’adresse URL indiquée dans la note de bas de page ci-dessous, la Maison universelle de justice les rassure :

« Dans le monde entier, vos soeurs et vos frères, qui sont fiers des liens de parenté spirituelle qu’ils entretiennent avec ces âmes héroïques, se souviennent constamment de vous dans leurs prières quotidiennes et spéciales et implorent le Trône divin de faire cesser les innombrables cas de préjugés, de persécution et de discrimination auxquels vous êtes confrontés. Les communautés bahá’íes du monde entier déploient de grands efforts pour informer leurs gouvernements et éveiller leurs peuples à ce que vous avez souffert et à ce que vous endurez encore. Nous aussi, nous nous souvenons de vous à chaque instant et prions ardemment en votre nom à Son Seuil. » [traduction]

Nous appelons tous les amis à honorer cette promesse, à faire face aux afflictions croissantes en intensifiant leurs prières quotidiennes et en organisant une vague de rassemblements dévotionnels spéciaux qui attirent ceux qui désirent le bien de l’humanité, dont beaucoup ont été à leurs côtés lors des conférences mondiales.

Veuillez transmettre cet appel à tous les amis de vos communautés, afin que chaque foyer où le plus grand nom est invoqué puisse jouer son rôle en éveillant le monde à cette grave injustice et à la noble réponse de nos coreligionnaires.

Recevez nos chaleureuses salutations bahá’íes.
La secrétaire,
Karen McKye

 

[i] La Maison universelle de justice aux durement éprouvés et fidèles disciples du Bien-Aimé du monde dans le berceau de la Foi, 23 août 2022, https://www.payamha-iran.org/node/366?language=en