Message de l’Assemblée spirituelle nationale concernant le Fonds d’aide humanitaire
Le 11 mai 2022 / le 14 beauté 179
Toutes les assemblées spirituelles locales
Tous les conseils régionaux bahá’ís
Tous les groupes inscrits
Chers amis bahá’ís,
L’Assemblée spirituelle nationale a reçu un certain nombre de lettres émouvantes de croyants et d’institutions du Canada qui souhaitent apporter une aide de diverses sortes à la communauté bahá’íe d’Ukraine. À notre tour, nous nous sommes renseignés auprès de la Maison universelle de justice et avons reçu les conseils utiles suivants concernant le Fonds d’aide humanitaire et les instructions sur la façon d’y contribuer.
Comme vous le savez, il y a quelques années, la Maison de justice a créé le Fonds de secours en cas de catastrophe, maintenant connu sous le nom de Fonds d’aide humanitaire, dans le but de fournir une aide humanitaire aux communautés touchées. Les institutions de la Foi et les croyants de toutes les parties du monde peuvent diriger leurs contributions vers ce fonds à tout moment et, s’ils le souhaitent, les affecter en conséquence si elles sont destinées à un pays particulier. Les contributions peuvent être envoyées par l’intermédiaire d’une assemblée nationale ou directement au Centre mondial bahá’í ; vous trouverez ci-joint des instructions pour envoyer des chèques et des virements électroniques au Centre mondial. Ils peuvent aussi faire une contribution générale au Fonds international bahá’í par l’intermédiaire des fonds locaux ou nationaux.
En réponse, l’Assemblée nationale a établi un objectif de contribution de 100 000 $ pour le Fonds d’aide humanitaire pour l’année à venir, et il figure maintenant parmi les fonds énumérés dans le système de contribution en ligne. Les contributions peuvent également être faites par chèque, à l’ordre du « Fonds bahá’í canadien », avec la mention « Fonds d’aide humanitaire », et postées au Centre national bahá’í, 7200, rue Leslie, Thornhill, ON L3T 6L8. Un reçu fiscal pour don de charité sera émis pour ces contributions. Le fait de contribuer de cette façon signifie que ces dons ne peuvent pas être destinés à un pays précis, mais sont plutôt discrétionnaires. Si les amis préfèrent envoyer leurs dons directement au Centre mondial bahá’í, ce qui leur permet de spécifier « Ukraine » ou un autre pays, les instructions pour envoyer des chèques et des transferts électroniques au Centre mondial bahá’í sont jointes. Comme vous le savez, les contributions envoyées directement ne donnent pas droit à un reçu pour l’impôt sur le revenu.
Chers amis, nous vous rappelons les références émouvantes aux conditions mondiales dans le message du Ridván de cette année. Selon les mots de la Maison universelle de justice : « Nous savons bien, et nous en sommes réconfortés, que, comme les communautés bahá’íes l’ont démontré maintes fois dans de nombreux contextes différents, les disciples de Bahá’u’lláh sont résolus à offrir secours et soutien à ceux qui les entourent, quelle que soit la précarité de leur propre situation. […] Nous ne pouvons que nous attendre à ce que, pour le moment, des convulsions et des troubles continuent d’affecter le monde ; vous comprendrez donc sans doute pourquoi chaque supplication fervente que nous adressons pour que tous les enfants de Dieu soient soulagés de leur désarroi et de leurs cruelles épreuves s’accompagne d’une prière tout aussi sincère pour le succès du service indispensable que vous rendez à la cause du Prince de la Paix. »
Recevez nos chaleureuses salutations bahá’íes.
La secrétaire,
Karen McKye
Instructions pour l’envoi de chèques au Centre mondial bahá’í