Message de l’Assemblée spirituelle nationale concernant au sujet du pèlerinage– le 14 octobre 2020
Le 14 octobre 2020 / le 19 volonté 177
Toutes les assemblées spirituelles locales
Tous les conseils régionaux bahá’ís
Tous les conseils d’un institut régional
Tous les groupes inscrits
Chers amis bahá’ís,
Nous vous écrivons pour vous faire part de la lettre suivante écrite au nom de la Maison universelle de justice à toutes les Assemblées spirituelles nationales en date du 8 octobre 2020 :
Suite à la lettre datée du 12 mars 2020 qui vous a été écrite au nom de la Maison universelle de justice au sujet de la suspension des pèlerinages et des visites brèves, la Maison de justice nous a demandé de vous transmettre les informations suivantes.
Pendant les mois qui ont suivi la communication de cette décision, peu de choses ont changé pour que les amis puissent visiter la Terre sainte. La pandémie du coronavirus continue de s’étendre dans le monde entier ; les restrictions gouvernementales sur les déplacements et les voyages changent constamment ; les vols sont reportés ou annulés dans des délais très courts ; dans de nombreux pays, dont Israël, les exigences de quarantaine sont en place et elles peuvent changer d’un jour à l’autre ; les hôtels refusent les réservations de personnes venant de pays qu’ils considèrent comme ayant un taux d’infection élevé ; et les règlementations en matière de distanciation sociale rendent difficile l’organisation d’activités et de réunions de groupes.
Malheureusement, en raison des incertitudes expliquées ci-dessus, qui rendent très difficile pour les pèlerins de faire des projets sans risques excessifs de perturbation ou de perte financière, il est devenu nécessaire de prolonger la suspension du pèlerinage de neuf jours jusqu’au début de la saison 2021-2022 en octobre 2021. Si les circonstances permettent à tout moment avant cette date la reprise des visites brèves, vous en serez informés.
La Maison de justice est consciente que les croyants partageront sa déception mais espère ardemment qu’ils pourront être accueillis en Terre sainte dans un avenir relativement proche.
Veuillez assurer les amis dans vos communautés que la Maison de justice offrira des prières aux mausolées sacrés pour qu’ils soient entourés de la tendre miséricorde de Bahá’u’lláh et qu’ils soient abrités sous son aile protectrice.
Recevez nos chaleureuses salutations bahá’íes.
La secrétaire,
Karen McKye