Message aux bahá’ís du Canada et à ceux qui travaillent à leurs côtés dans le domaine du service

Publié le : 2019/09/24

Le 23 septembre 2019 / le 16 puissance 176

Aux bahá’ís du Canada et à ceux qui travaillent à leurs côtés dans le domaine du service

Chers amis,

C’est avec joie que nous avons appris ce matin le lancement du film L’aube de la lumière à https://bicentenary.bahai.org/the-bab/; cette œuvre commémore l’instant où, il y a deux cents ans, l’un de deux Êtres lumineux est venu au monde pour apporter au genre humain un nouveau message de Dieu. Le film « suit la recherche personnelle de vérité et de sens, entreprise par huit personnes de différentes régions du monde. Chacune décrit le voyage qui l’a menée à la découverte que Dieu a envoyé deux manifestations divines pour aujourd’hui, le Báb et Bahá’u’lláh, qui révolutionnent la pensée et le comportement humains1 ».

Cinq semaines nous séparent du deux centième anniversaire de la naissance du Báb et de la célébration des jours saints jumeaux les 29 et 30 octobre. D’ici là, comment chaque groupe d’amis – participant à des cercles d’étude, des classes pour enfants, des groupes de préjeunes, des réunions de prière, des firesides, des approfondissements réguliers – pourrait-il se réunir avec d’autres personnes pour célébrer ce moment exceptionnel, formidable et éphémère dans l’histoire de l’humanité ? Comment le film récemment lancé pourrait-il être utilisé pour initier d’autres personnes aux conversations que vous entretenez au sujet de vos communautés, et pour inclure votre famille, vos amis et vos connaissances dans les liens que vous tissez autour d’intérêts communs ? Comment chaque équipe, chaque famille, chaque communauté pourraient-elles célébrer les jours saints mêmes dans des cadres intimistes ou de plus grande envergure, lors d’une vague dont l’ampleur couvrira la planète entière ? Comment le nombre de ceux qui travaillent à vos côtés pourrait-il être multiplié par dix, voire par cent, accélérant ainsi la révolution spirituelle qui bâtit des communautés luttant contre les maux dont souffre la planète ? Dans la période qui suivra la célébration des jours saints, comment veillerez-vous à cultiver, pour l’amélioration du monde, chaque nouveau et précieux lien d’amitié, chaque désir de servir ?

Pour vous inspirer dans les conversations que vous aurez sur vos projets, nous avons compilé quelques extraits de messages de la Maison universelle de justice qui traitent de l’importance de cette période. Tandis que vous réfléchirez sur les Lumières qui éclairent le monde en ce jour et songerez aux moyens de partager avec d’autres la chaleur et la raison d’être qu’elles ont apportées, vous serez dans nos prières.

Recevez nos salutations les plus chaleureuses.

L’ASSEMBLÉE SPIRITUELLE NATIONALE
DES BAHÁ’ÍS DU CANADA

La secrétaire,
Karen McKye

Extraits de messages de la Maison universelle de justice