Un Congrès national ouvert

Publié le : 2016/01/07
Open National Convention In Article

Un groupe d’enfants de Calgary, (Alberta), participe à un programme d’activités sur le thème de l’unité et de l’amitié. Photo : Zachary Miloff

L’Assemblée spirituelle nationale invite la communauté bahá’íe canadienne à un Congrès national ouvert, qui se tiendra à Calgary en Alberta. Il célébrera le lancement du nouveau plan de cinq ans. Le Congrès se tiendra à l’hôtel Hyatt Regency, situé au 700, rue Centre sud-est, à Calgary, commençant le vendredi 22 avril en soirée, et se terminant le lundi 25 avril à 13 h. Une séance préparatoire aura lieu le vendredi après-midi pour les délégués.

En plus des 171 délégués élus et des membres des diverses institutions, jusqu’à 800 personnes pourront assister au Congrès en tant qu’observateurs. Parallèlement, des programmes seront offerts aux enfants et aux préjeunes, pour permettre aux familles d’assister au Congrès. D’autres renseignements à ce sujet et au sujet d’autres aspects du programme vous seront communiqués quand nous les aurons, y compris des renseignements sur le site Web du Congrès, qui sera bientôt publié, où les amis pourront s’inscrire. Tous les bahá’ís en règle qui peuvent assister au Congrès à leurs propres frais pourront s’inscrire à ce moment.

Le Congrès aura lieu durant la période du centenaire de la révélation des Tablettes du plan divin, qui selon Shoghi Effendi « constituent la Charte du plan divin de ‘Abdu’l-Bahá »1. Dans sa lettre annonçant le Congrès national, l’Assemblée spirituelle nationale écrivait : « Comme il sera merveilleux de célébrer ensemble cette étape dans l’exécution du plan divin, et de tourner nos regards vers les nouveaux horizons du Plan suivant! »

[1]  Shoghi Effendi, Citadel of Faith, p. 32.