Un rassemblement au Yukon
À Tagish, au Yukon, des amis, y compris de nombreux amis des Premières Nations, se sont réunis pour échanger des histoires et réfléchir à leur rôle dans la mise en œuvre des directives des Tablettes du Plan divin.
« Les Tablettes du plan divin de ‘Abdu’l-Bahá ont guidé nos discussions ; elles nous ont incités à réfléchir à notre rôle dans la réponse à ces directives. »
La fin de semaine des 22 et 23 juillet, nous nous sommes réunis à Tagish, au Yukon, et nous avons passé un merveilleux moment à nous rapprocher de nos amis de longue date et à faire la connaissance de nouveaux amis. Nous avons raconté nos histoires, retracé des rêves spirituellement significatifs et parlé du rôle important que les enseignements de Bahá’u’lláh ont joué dans notre vie, dans celle de nos familles et dans notre travail d’édification de la communauté. Les Tablettes du plan divin de ‘Abdu’l-Bahá ont guidé nos discussions ; elles nous ont incités à réfléchir à notre rôle dans la réponse à ces directives.
Nous sommes très reconnaissants de la visite et de la présence de Borna Noureddin, membre du Corps continental des conseillers, qui a attiré notre attention sur le passage suivant d’un message de la Maison universelle de justice :
« Vous avez écrit l’histoire du déroulement du Plan divin sur le parchemin de son premier siècle. Chers amis, devant vous se déroule, vierge, le parchemin de l’avenir sur lequel vous et vos descendants spirituels inscrirez des gestes, nouveaux et durables, de renoncement et d’héroïsme[i]. »
Notre esprit a été encouragé par le souvenir de ceux qui ont ouvert la voie à cette génération et qui ont jeté les bases de l’héritage spirituel des générations à venir. L’énergie qui caractérisait la réunion était accueillante et joyeuse, et nous espérons que celle-ci sera suivie de nombreuses autres réunions semblables.
[i] La Maison universelle de justice, lettre du 26 mars 2016 aux bahá’ís du monde agissant sous le mandat de ‘Abdu’l-Bahá.