Des familles développent des liens plus étroits grâce aux cours offerts aux enfants
Les parents échangent des idées et les enfants jouent lors d’une réunion de parents en juin dans le quartier de Bayside Village à Toronto.
Un groupe d’enfants suit ensemble un cours depuis environ deux ans dans le quartier Bayside Village, de Toronto, près des rives du Lac Ontario. Quelques familles, dont plusieurs habitent dans une coopérative d’habitation pour artistes, se sont rencontrées dans un parc en juin pour parler de l’éducation de leurs enfants. L’esprit de cette rencontre était très beau. Les enfants étaient heureux de pouvoir jouer librement. Ils se sont amusés dans l’eau, ont dessiné à la craie et ont lu des livres. Le groupe a rencontré d’autres voisins qui habitent le même immeuble. Ceux-ci ont permis aux enfants de se servir de leur corde raide, et ils ont eu beaucoup de plaisir à apprendre à trouver leur équilibre. Une des mères qui enseigne le yoga a participé à la conversation, puis elle a fait la démonstration de magnifiques poses de yoga dans le parc et a enseigné la gymnastique à quelques-uns des enfants.
Durant la conversation, les familles ont exprimé leur gratitude pour l’effet des cours offerts aux enfants sur leur propre vie et celle de leur famille. Une des mères a dit que le cours offrait un espace utile en dehors de l’école, où son enfant pouvait avoir une interaction avec d’autres enfants, ce qui était particulièrement important étant donné que plusieurs d’entre eux avaient des problèmes à l’école, dont des problèmes de harcèlement. Les parents ont dit que le cours pour les enfants les avait aidés à connaître les gens de l’immeuble et qu’ils étaient en mesure de s’aider les uns les autres par de petits gestes qui ont une grande portée, comme lorsqu’ils partagent de la nourriture ou des vêtements ou lorsqu’ils s’aident à s’occuper des enfants. Les parents ont discuté de l’importance d’une approche de l’éducation des enfants axée sur le développement des qualités spirituelles plutôt que sur la modification du comportement, et quelques-uns ont offert des conseils sur l’éducation des enfants qui ont ensuite été publiés dans le groupe WhatsApp des parents pour ceux qui ne pouvaient pas être présents.