Décès d’un membre de la première Assemblée spirituelle nationale du Canada
Le texte suivant est celui d’une lettre de l’Assemblée spirituelle nationale des bahá’ís du Canada, adressée aux amis et à la famille de M. Ross Woodman, qui a servi au sein de cette institution à sa formation.
Cliquez ici pour accéder à l’article biographique sur M. Woodman, publié par le Service canadien de nouvelles bahá’íes.
L’Assemblée spirituelle nationale était profondément attristée d’apprendre le décès, le 20 mars 2014, de M. Ross Woodman, dont elle se souvient avec gratitude et affection. M. Woodman s’est, notamment, distingué en servant au nombre des neuf membres élus lors de la première élection de l’Assemblée spirituelle nationale du Canada, en 1948.
M. Woodman est devenu membre de la communauté bahá’íe en janvier 1945, alors qu’il était étudiant. Une des plus grandes autorités du Canada sur la littérature romantique, M. Woodman a eu une longue et distinguée carrière en tant que professeur au Département d’anglais de l’Université Western. Pour lui, le sujet de son érudition et la Foi qu’il avait adoptée étaient une seule et même chose : pendant toute sa vie, sa conviction fut que le travail des romantiques était lui-même un reflet de l’influence de la révélation bahá’íe sur les esprits réceptifs du monde anglophone.
Un orateur et enseignant captivant, M. Woodman était connu pour son amour de la beauté, pour son enthousiasme contagieux et pour son encouragement animé de l’art et des artistes au sein de la collectivité – reflétant tous une vie consacrée à la Cause. Nous offrons nos prières pour le progrès de son âme à travers les royaumes de Dieu et pour le réconfort et la consolation de sa chère femme Marion, de sa famille et de ses amis.
L’Assemblée spirituelle nationale des bahá’ís du Canada